Cazères : Les restos du Cœur accueillent le Cap Jeunes et préparent la collecte nationale

Les jeunes ont découvert le fonctionnement des distributions
Les jeunes ont découvert le fonctionnement des distributions

La Collecte Nationale des Restos du Cœur se déroulera les 3, 4 et 5 mars prochains dans toute la France. Chaque année, elle s’affirme comme un grand moment de solidarité et de convivialité.« Lors de notre dernière campagne, les bénévoles des Restos du Cœur en Occitanie ont distribué 17 millions de repas et ont accueilli et accompagné plus de 100 000 personnes. Parmi elles, 50% ont moins de 25  ans et 40% d’entre elles sont mineures. Plus inquiétant, depuis le mois de mai dernier, les Restos constatent une augmentation de 18% du nombre de personnes accueillies. Nos campagnes se succèdent, les crises s’accumulent et le constat de l’aggravation de la précarité demeure donc implacable ».

Du vendredi 3 au dimanche 5 mars inclus, les bénévoles des Restos de Cazères seront présents dans les supermarchés de la ville. L’association a besoin de l’aide de toutes et tous pour accompagner cette opération de collecte et récolter le plus de denrées possibles en magasin. « Toutes les personnes de bonne volonté, étudiantes, actives, retraitées sont les bienvenues, de même que les entreprises qui souhaitent mobiliser leurs collaborateurs. Toutes et tous, vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site collecte.restosducoeur.org pour devenir les bénévoles de quelques heures, d’un jour ou sur tout le week-end ».

Durant les vacances, les bénévoles ont accueilli les ados du Cap Jeunes, dans le cadre de leur chantier citoyen, pour le débroussaillage du chemin du local des Restos du Coeur et la distribution de colis aux bénéficiaires : « Les jeunes ont été pris en charge par la formidable équipe de bénévoles des restos du cœur afin de leur expliquer le fonctionnement des distributions. Ils ont aussi offert des crêpes à chaque bénéficiaire avec qui ils ont pu échanger ».

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :