Monsieur CARNAVAL à Era Caso, Mathieu et ses amis sont venus le fêter en musique !

CARNAVAL fêté à ERA CASO avec Mathieu et ses amis musiciens de la Pastorala :

Il s’agissait de Fêter, comme il se doit, Mosù CARNAVAL à la Maison de Retraite ERA CASO de Montauban de Luchon. Carnaval ne fut pas brulé, mais démoli par les enfants. La pluie mais aussi, semble-t-il un refus, sécuritaire, (une fois de plus ! « je vous dit, ils nous pourrissent la vie en voulant nous la protéger ! comò lo dit Joan de Nadau« ). Il y avait beaucoup de monde dans la salle commune de l’EHPAD Era Caso.

Léa et Emma, les gentilles animatrices de la Maison, avaient bien fait les choses pour que Carnaval soit le Roi de la Fête. Nos ainés ont pu applaudir les enfants du Centre de Loisirs, dansaient et chantaient au rythme de l’accordéon de Mathieu, aidé de ses amis musiciens de la Pastorala. Il y avait Yann, Julien, Mathieu et Francis, pour le bonheur de toutes et tous, anciens et jeunes, chacun en tapant des mains et, ou en chantant voulait participer.

 Léa et Emma avec l’association «PALOUME» sont en charge de l’organisation des animations au sein de l’EHPAD Era Caso. « Nous souhaitons au maximum entretenir les actions intergénérationnelles, avec les enfants de la Crêche, du Centre de Loisirs. Nous organisons des ateliers cuisine, nous allons relancer les après-midi jardinage, suite au Covid les liens avec les autres EHPAD sont a renouer… »

Les enfants, à l’œuvre !

Après les danses et les chansons, les enfants ont démonté « Mosu Carnaval, »   impatiemment dépecé à la recherche des gourmandises cachées à l’intérieur, tout ceci pour le plus grand plaisir des papis et mamies. « Nous avons ensuite enchaîné par une activité dehors sous le préau, de destruction complète de Monsieur Carnaval, les enfants ce sont jetés sur les cartons, » nous dit Léa.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :