Les Tourreilles : Corinne Quintana, coach en développement personnel

Rencontre avec Corinne Quintana qui reçoit ce lundi après-midi 29 janvier Petite République, dans sa maison face aux Pyrénées.  Elle a exercé durant de nombreuses années comme médecin gériatre et a entamé une reconversion professionnelle il y a deux ans. Sa spécialité en tant que gériatre et médecin en soins palliatifs où l’accompagnement des personnes et le relationnel sont au premier plan, l’a amené à suivre une formation certifiante de coach en développement personnel.

Accompagnements en groupe par visioconférence ou en présentiel

« Je développe mon activité par le biais des réseaux sociaux et notamment de Facebook », confie Corinne.  « Je propose en ce moment un challenge de vingt et un jours, gratuit pour un groupe FB de 70 personnes. »

Ce groupe restera ouvert afin que de nouvelles personnes puissent l’intégrer et profiter de ses propositions pour aller vers une nouvelle vie en 2024.

Ses différentes propositions d’accompagnement sont visibles sur son profil FB. Elle privilégie les ateliers et le suivi de groupes  en visioconférence tout en continuant à proposer des accompagnements individuels de même nature ou en présentiel aux Tourreilles.

De substantielles économie sur des voyages

En parallèle, car elle souhaite s’ouvrir à de nouvelles activités et expériences, elle recommande sur les réseaux la plate-forme américaine de voyage Travorium.  Celle-ci entame sa onzième année d’existence.

« Il s’agit d’une entreprise familiale qui n’utilise pas la publicité comme la plupart des enseignes de voyage mais se fait connaître par des partenaires, utilisant le bouche à oreille ou les réseaux sociaux. »

Cette société permet de réaliser d’énormes économies sur les voyages et propose des services tout à fait innovants. Il est possible d’y entrer comme client mais aussi comme partenaire en recommandant cette plate-forme ce qui permet à terme de générer un complément de revenus.

Corinne y voit un lien avec l’accompagnement qui reste son cœur de métier. En effet, dans notre société actuelle en pleine mutation, de nombreuses personnes cherchent de nouvelles voies professionnelles avec davantage de temps, de liberté et d’indépendance.

Cette activité est compatible avec la poursuite d’une activité salariée et permet d’être pratiquée avec seulement un téléphone, donc de n’importe quel endroit.

Vous pouvez consulter son profil sur FB https://www.facebook.com/profile.php?id=100073595324992 ou la joindre par mail : ,   si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’elle propose.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *