TRIO ETH CHÒT la sortie de son CD se fera le 16 Février lors de la soirée CARNAVAL à LUCHON

Un évènement, ce n’est pas tous les jours que l’on peut titrer la sortie d’un CD du Trio Eth Chòt !

14 morceaux, des airs entre Creuse et Gascogne, à danser et/ou à écouter, une grande majorité de compositions originales.

C’est Jean Marc qui nous en parle : « Tous les morceaux de ce CD sont construits de nos nombreuses années de Trad. Celà remonte pour Pierre et moi aux années de la « Gavèca » (La Chouette). Où nous animions les bals dans les fêtes de villages du Luchonnais. Je me souviens de la « Semaine Occitane » impulsée par notre regretté Henry Denard. Nous avions sorti un 33 vinyle, poussés par notre ami Michel Maffrand, de « Los de Nadau », qui à l’époque était un trio composé de Joan, Ninon et Jacqueish. Michel Prétextait qu’il n’existait pas encore de disque composé de morceaux a danser. Philippe nous a rejoint il y a maintenant 14 années. Lui venait de Creuse où il exerçait son talent dans le groupe « Les Enfants de la Marche ».

Le 16 Février au soir, le Trio animera le bal de CARNAVAL de Luchon à la  Salle Henri Pac du Casino, avec le Groupe ARREDALH . De nombreux amis Musiciens Commingeois et d’ailleurs viendront partager ce moment de la découverte du CD :  TRIO Eth Chot .

Un commentaire apporté par notre ami Dominique Bares pour la sortie du CD Eth Chòt :

« Un bel aboutissement que ce CD, maturité et bon goût se côtoient dans les arrangements, avec une pulsion des basses de l’accordéon qui donne vraiment du corps à l’ensemble. En effet nous sommes aux antipodes des pratiques de l’accordéon diatonique contaminé par l’esprit de performance. Il y a dans cet usage de l’accordéon l’excellence que contient l’éthique d’être un faire valoir de l’ensemble, se mettre au service de….
On sort dans cette pratique bienfaisante du diato de l’image de prédation historique de cet instrument qui a failli éradiquer tous les autres instruments traditionnels au 19ème et au 20ème siècle, conjointement à la prédation agro-industrielle du vivant naissante à la même époque.
Cette production a le mérite de pouvoir faire danser, ce qui n’est pas une surprise après tant d’années de présence en Comminges , mais aussi de pouvoir s’écouter, entendre ces sonorités qui font du bien dans le vacarme assourdissant de la « Société du spectacle ». (Guy Debord) »

Réservez d’ores et déjà votre (vos) CD
au tarif préférentiel de 12 € / CD
(15 € après le 10/02/24)

En souscrivant :
– en ligne sur le site Arpalhands rubrique « La Boutique »
– ou en envoyant votre bon de souscription  à Arpalhands
7 place des Fêtes
31770 COLOMIERS
avant le 10 février 2024

Mots-clés :

Articles en relation :