Boulogne-sur-Gesse : La Virée des As, un dense programme d’activités pour 2024

L'assemblée générale de la Virée des As à Boulogne.
L'assemblée générale de la Virée des As à Boulogne.

Salle comble pour l’assemblée générale de la Virée des As, présidée par Manette Clanet, samedi 20 janvier dans la maison des associations, en présence du maire Alain Boubée et de la conseillère départementale Céline Laurenties.

L’association compte 134 adhérents, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le bureau et le conseil d’administration est reconduit dans son ensemble et à l’identique : Manette Clanet présidente, trésorière Yvette Rossi, trésorière adjointe Brigitte Navarre-Bon, secrétaire Marie Claire Dourdoigne, adjointe Elisabeth Boj.

Bilan 2023

Chantal, animatrice suppléante de Maëva, a fait le point sur l’atelier danse country, qui compte 20 inscrits. Le bal du 18 février à Boulogne a eu un grand succès, des démonstrations ont eu lieu dans les communes des environs. Les cours ont lieu tous les lundis 19h et tous les jeudis 19h. Martine et Jeanine, en charge du yoga, ont annoncé un nouveau groupe le jeudi, en plus de celui du lundi. Les séances sont animées par Catherine Pelletier.

Gérard et Francis, pour la marche, ont remercié tous ceux qui ont participé aux sorties de l’année, celles du samedi, assorties d’une excursion en raquettes, de la transhumance à Estaing, d’une randonnée dans les Baronnies avec visite du gouffre d’Esparros, une marche autour du lac de Boulogne pour la fête locale, et une sortie au lac d’Oô. En 39 sorties, 309 km ont été parcourus. Gérard Patry, coordonnateur de l’AFM Téléthon précise que la marche organisée pour cette manifestation a rassemblé 49 marcheurs, un bon score, pour une belle somme récoltée 368€. La croisière Atlantique de 12 jours a ravi les 34 voyageurs en novembre. 72 convives ont dégusté le repas de Noël, le 17 décembre, préparé par Alain et les bénévoles.

Les projets 2024

Le bal country se tiendra le 17 février à la salle polyvalente, pour fêter les 5 ans du club. La section participera au Live Dance show de Mirande le 24 février. Le Festiv’été le 7 juillet sera organisé sur une seule journée cette année. Une démonstration est prévue en octobre à Sariac. Nouveauté pour les marches du samedi, un 2ème groupe est mis en place. Au programme, raquettes au plateau de Beille, lac près de Trie-sur-Baïse, Capvern dans les Baronnies, transhumance dans le Couserans, le Petit Train d’Artouste, la marche de nuit et le lac de Loube à Saint-Lary. Le Téléthon sera reconduit en décembre. Un voyage de 8 jours est prévu en Sardaigne au mois de septembre.

Une belle dynamique pour cette association qui cultive le bien-vivre ensemble dans la bonne humeur.

Toutes les personnes intéressées par une ou plusieurs des activités de l’association sont invitées à s’inscrire : 06 80 43 07 71 ou

Mots-clés :

Articles en relation :