Cizos : Cinéma le Magnoac, demandez le programme !

Le programme des films de janvier au cinéma Le Magnoac de Cizos, près de Monléon et de Castelnau.
Le programme des films de janvier au cinéma Le Magnoac de Cizos, près de Monléon et de Castelnau.

 

Mardi 16 janvier 20h30 : L’Innocence (vo).

Réalisé par Hirokazu Kore-eda avec Sakura Andô, Eita Nagayama. Dans l’école d’une ville de banlieue, une bagarre éclate entre des enfants. Cet événement apparemment anodin dégénère en une grosse affaire impliquant la communauté et les médias. Un jour ces enfants disparaissent soudainement…

Vendredi 19 janvier 20h30 : Iris et les hommes.

Réalisé par Caroline Vignal avec Laure Calamy, Vincent Elbaz.Un mari formidable, deux filles parfaites, un cabinet dentaire florissant, tout va bien pour Iris, sauf qu’elle ne se souvient pas de la dernière fois qu’elle a fait l’amour. Peut-être est-il temps de prendre un amant. S’inscrivant sur une banale application de rencontres, Iris ouvre la boîte de Pandore, les hommes vont tomber comme s’il en pleuvait.

Samedi 20 janvier 20h30 : Chasse gardée.

Réalisé par Antonin Fourlon et Frédéric Forestier avec Didier Bourdon, Hakim Jemili. Dans un village tranquille, une charmante maison au cœur de la nature est mise en vente. Pour Simon et Adélaïde, se sentant à l’étroit dans leur appartement parisien avec leurs deux enfants, l’occasion est parfaite pour changer de vie et quitter l’agitation de la ville. Cependant leur enthousiasme se transforme en désillusion quand ils découvrent que leurs voisins considèrent leur jardin comme un terrain de chasse…

Mardi 23 janvier 20h30 : Priscilla (vo)

Réalisé par Sofia Coppola avec Cailee Spaeny, Jacob Elordi. En 1959, Priscilla Beaulieu, 14 ans, vient d’arriver à Nauheim en Allemagne. Son père y est affecté sur une base militaire américaine. Elle rencontre lors d’une soirée Elvis Presley qui accomplit sont service militaire. Elvis s’intéresse à l’adolescente mais reste conscient de la différence d’âge. Les parents de Priscilla eux sont très réticents à la voir fréquenter une star alors qu’elle est si jeune.

Vendredi 26 janvier 20h30 : Bonnard, Pierre et Marthe

Réalisé par Martin Provost avec Cécile de France, Vincent Macaigne. Le film retrace 5 décennies de la vie du peintre français Pierre Bonnard et de son épouse Marthe de Méligny. Celui que son pays natal surnommait le peintre du bonheur, a fait le portrait de son épouse, une aristocrate autoproclamée, dans plus d’un tiers de ses tableaux. Considéré comme l’un des plus grands peintres français du XXème siècle, il s’est consacré à l’impressionnisme et à l’abstraction dans ses œuvres.

Samedi 27 janvier 20h30 : Kina et Yuk (film jeunesse)

Kina et Yuk, renards polaires prêts à fonder leur famille, vivent paisiblement sur la banquise du Grand Nord. La température anormalement douce et la nourriture de plus en plus rare, obligent Yuk à s’aventurer toujours plus loin pour subvenir à leurs besoins.

Mardi 30 janvier 20h30 : Making of

Réalisé par Cédric Kahn avec Denis Podalydès, Jonathan Cohen. K Simon, réalisateur aguerri, débute le tournage d’un film racontant le combat d’ouvriers pour sauver leur usine. Mais entre les magouilles du producteur et les acteurs incontrôlables, il est vite dépassé par les événements.

Cinéma Le Magnoac. Maison du Magnoac, 65230 Cizos.

ciné

Mots-clés :

Articles en relation :