Musique : Maty Saki, du bon côté de la vie

Petite République avait rencontré l’artiste lors d’un concert qu’il donnait à Bordes de Rivière au profit de la petite Andréa (https://www.petiterepublique.com/2023/11/28/bordes-de-riviere-plein-succes-pour-le-concert-donne-au-profit-dandrea/).

Les 9 et 10 janvier, Maty Saki sera à Paris pour la promotion de son nouveau single « Histoire ». Un titre qui lève la voix pour dénoncer le viol, entre douceur et douleur, le tout ancré dans une chanson française à texte.

La vie est belle pour Maty Saki

Maty Saki, artiste vivant dans les Pyrénées près de Oô, rêve de faire de la musique depuis tout petit. N’étant pourtant pas issu d’une famille de musiciens, il commence très tôt à s’intéresser à cet univers, poussé par ses influences marquées par la chanson française. Renaud, Brel ou tout autre parolier à texte du genre l’inspire énormément. Il s’est épris de la langue française, point de départ de toute son aventure. ​

Avide de partage, c’est sans compter qu’il donne et humblement qu’il reçoit. Une rencontre va alors tout changer, celle avec La Rue Kétanou. Il part en tournée avec l’un des membres du célèbre groupe, expérience qui marquera à jamais l’avenir artistique de Maty Saki.

Voguant perpétuellement sur les océans de la chanson française, son style dispose d’une énergie débordante, sa volonté est de partager des textes forts. Pour Maty Saki, la vie est belle. Cette simple phrase symbolise avec courage le message de l’artiste, la vibration qu’il partage avec le monde à travers sa musique.

“Histoire“ ​ un titre qui lève la voix pour dénoncer le viol

« J’aimerai que cette chanson voyage un maximum afin de peut-être aider des enfants et/ou adultes qui n’ont pas encore eu le déclic de raconter leur « Histoire ». ​

Maty Saki enregistre l’album « Sorti de l’Auberge » avec deux membres du groupe La Rue Kétanou : Florent Vintrigner et Pierre Luquet. L’artiste tente de nous faire voir le bon côté de l’existence, sans renier la difficulté du vivant. Avec ce projet, on s’affranchit des troubles de l’expérience pour relativiser sur son vécu et toujours rester optimiste. ​
​​
​Après son single « Homonymes », sorti en octobre dernier, suivi de la sortie de son album, on vous propose de vous plonger dans une histoire plus personnelle. Ancré dans la chanson française, le titre « Histoire » parle de lui-même, aussi doux que douloureux. À retrouver le 19 janvier avec le clip qui l’accompagne !

Maty Saki est actuellement  en tournée dans les Alpes et les Pyrénées !

LE 15 et le 29 février à L’Échoppe- Bagnères-de-Luchon
LE 24 février à L’Alti Bar 007 Skybar – Peyragudes
Courrez le voir, vous tomberez sous le charme.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *