La Crémaillère Express est lancée, en même temps que le solstice d’hiver.!

Un lancement sous les couleurs de France Bleu et France 3 Occitanie, accompagné d’une météo maussade.

La météo n’a pas fêté ce démarrage de la Crémaillère Express avec beaucoup d’allant !  Sébastien Vincini, Président du Conseil Départemental Haute Garonne venait lancer ce démarrage en douceur. Haute Garonne Montagne avec  France Bleu et France 3 depuis la Cité de Bagnères de Luchon et la terrasse du Grand Hôtel de Superbagnères. Sarah, la Directrice accueillit tout ce monde dans l’établissement les « Villages Club du Soleil. » Eric Azémar, Maire de Luchon avait lui aussi participé de bonne heure à cette journée dans la matinale de France Bleu.

Sébastien Vincini était accompagné de Roselyne Artigues Conseillère Départementale. Quelques maires avaient répondu à l’invitation accompagnant le Président de la CCPHG Alain Puente. Christophe Deschamps Président de l’Association des commerçants a fait lui aussi quelques interventions remarquées, sur les ondes, par son dynamisme verbal et sa « positive-action » !

Les employés du SMO* ont accompagné avec beaucoup d’empathie cette matinée, répondant aux questions. Tout le monde s’accorde pour dire qu’il s’agit d’un gros investissement, un formidable outil de développement vers le « quatre saisons » pour la station de Luchon-Superbagnères. Nous n’allons pas revenir sur les chiffres annoncés, sur les capacités de cet ouvrage, voué au transport rapide et silencieux vers le plateau panoramique de la station de Superbagnères. Solution innovante et pratique pour l’accès pour le plus grand nombre à la nature et aux grands espaces, 1200m de dénivelé avalé en moins de 10 minutes !

Les commerçants, étaient en train d’installer pour certains leur terrasse, pour d’autres ravitaillaient leur stock…l’ambiance la haut semble avoir pris une certaine positive attitude…Quelques pistes de skis sont ouvertes à partir du samedi 23 décembre, malgré une couche de neige finement enduite..! Tous les espoirs sont permis, après une semaine de grand soleil annoncé pour Noël, une deuxième semaine, où les prévisions sont aux chutes de neige.

Tarifs ? Navettes gratuites – week-ends et vacances scolaires :

Aller-retour 12€ au guichet, 10€ sur le Web, une carte rechargeable à tout moment. Deux circuits différents de navettes gratuites, toutes les 20 minutes aux points stratégiques. les samedis et dimanches durant la saison hivernale 2023-2024, du samedi 23 décembre 2023 au dimanche 7 janvier 2024, et du samedi 10 février au dimanche 10 mars 2024. HAUTE GARONNE Montagne

« Ecoutez le Silence » :

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :