Saux et Pomarède : Un Marché de Noël pour la bonne cause

La bonne cause s’appelle Andréa, 7 ans, atteinte du syndrome GRIN1. Sa maman, Marion Stefani se bat au quotidien pour récupérer des fonds afin de subvenir aux soins de sa fille. L’objectif aujourd’hui : pouvoir se procurer un véhicule adapté à son transport.

Celine Fourment et Vanessa Rubio sont deux amies. Elles ont gardé leur âme d’enfant et  adorent vivre la magie de Noël.
En 2022, une idée leur est venue : organiser un marché de Noël sur la commune. En peu de temps, elles ont réussi à regrouper dix exposants au foyer rural.
L’idée était également de venir en aide à une association. Elles ont contacté Marion de Sourire est une force et c’est ainsi qu’avait lieu la première édition du marché de Noël au village.

Le 10 décembre 2023, elles remettent cela.  Cette année, ce sont vingt-deux exposants qui seront réunis au profit de la même association Sourire est une force.
Elles ont pu compter sur le soutien d’Evelyne Sansonetto, maire de la commune.

L’ouverture au public est fixée de 10h à 18h.
Restauration sur place
Artisans, producteurs et créateurs vous recevront dans le foyer rural et sous un chapiteau chauffé.

Vous y retrouverez également: maquillage enfants – vente de sapins – séance photo avec une photographe –   visite du père noël l’après-midi – tombola.

Il y aura également la présence de l’association des parents d’élèves du RPI (Saint-Ignan, Larcan, Saux et Pomarède), et de la coopérative scolaire.
Celia,  adolescente de 14 ans organise ce jour-là une collecte de jouets pour le secours populaire.

Tous les bénéfices de la journée seront reversé à l’association Sourire est une force, pour venir en aide à Andrea 7 ans atteinte du syndrome GRIN1. https://www.facebook.com/Sourireestuneforce

 

Mots-clés :

Articles en relation :