Coeur de Garonne : Une journée pour la transmission reprise d’entreprise

Le mois de novembre est le mois de la transmission reprise d’entreprise, l’occasion pour la communauté de communes Cœur de Garonne d’organiser en partenariat avec OCCTAV (Chambre de Commerce et de l’Industrie et la Chambre des métiers de l’artisanat) une rencontre à destination de cédants d’entreprise et de porteurs de projets.

L’entrepreneuriat était donc au cœur des discussions ce lundi 27 novembre dans la belle salle du Picon au Fousseret. Ainsi, 24 porteurs de projets et chefs d’entreprises se sont rassemblés pour bénéficier des conseils avisés d’experts de l’accompagnement. La CCI (Chambre de commerce et d’industrie), la CMA (Chambre des métiers et de l’artisanat), Initiative Comminges, BGE Sud-Ouest, Pôle Emploi et l’URSCOP Occitanie (Union régionale des sociétés coopératives de production) ont partagé leur expertise aux porteurs de projet en leur présentant les étapes indispensables à suivre en amont de la création d’entreprise. Les futurs cédants ont eu, quant à eux, l’opportunité de rencontrer la CARSAT (Caisse d’assurance retraite et santé au travail) et un représentant de l’ordre des experts comptables pour préparer au mieux leur cession d’entreprise.

Une journée riche en échanges, soulignant l’importance de la collaboration entre acteurs locaux pour soutenir la vitalité économique du territoire Cœur de Garonne.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :