Montréjeau : La médaille d’or du travail pour Jean-François Puisségur

De g à d : C. Miat, JF Puisségur et E. Miquel

A la fin de la séance du conseil municipal du 22 novembre, une sympathique cérémonie se tenait dans la salle du conseil. Il s’agissait, pour le maire Eric Miquel, de remettre à Jean-François Puisségur, la médaille d’or du travail.

Jean-François Puisségur est entré le 1er février 1988 au sein de la commune de Montréjeau. En fait, comme il le souligne lui-même, il était déjà dans la place en tant que TUC (Travaux d’utilité collective), depuis le mois d’août 1987.

« Il dispose de solides connaissances sur l’environnement administratif en général et sur l’ensemble des domaines rattachés aux services techniques d’une mairie », dira le maire.

Jean-François possède une expérience de seize ans au sein du golf du Comminges, une infrastructure municipale. Son expérience et ses compétences en qualité de régisseur principal étaient reconnues par sa hiérarchie. Il était nommé chef d’une équipe de quatre collaborateurs en 2002.

Le récipiendaire intègre ensuite les services techniques en prenant plus de responsabilités, notamment sur le plan managérial. Il est nommé adjoint au responsable des services techniques en 2004.  Il pilote alors vingt-cinq collaborateurs, trente-cinq en période estivale.

A partir de 2012, il assure les fonctions de responsable du suivi des entreprises extérieures.

La nouvelle organisation des services instaurée en 2022 l’a nommé référent travaux en binôme. Un poste où il a notamment assuré durant la période transitoire dans l’organisation du golf du Comminges, un retour à ses premiers amours.

Jean-François n’est pas très bavard et se contentera de rappeler qu’il est rentré à la mairie de Montréjeau, « une ville que j’ai à cœur », sous le mandat de Jean Jorda.

C’est Corinne Miat, adjointe, qui épinglera la médaille d’or sur le revers de la veste de Jean-François.

Le verre de l’amitié et quelques pâtisseries étaient partagés ensuite.

 

Mots-clés :

Articles en relation :