Aussonne / Toulouse : Salon Auto moto et mobilités, le bilan

Le salon Auto moto mobilités se tenait du 8 au 12 de ce mois au MEETT, parc des expositions de Toulouse.

En réunissant toutes les mobilités au MEETT, le salon Auto Moto et Mobilités a gagné son pari. Il atteint une affluence inégalée depuis dix ans.

1.000 ventes réalisées sur le salon

Étalée sur cinq jours, cette trentième édition bat largement le record des marques présentes et du nombre de visiteurs. Le constat est significatif : poursuivant sans relâche leur conquête du marché, les moteurs électriques et hybrides sont plébiscités. Le public confirme son intérêt pour les solutions alternatives au thermique.

• Avec une affluence en hausse de 40% par rapport à 2021, des visiteurs de toute la région sont venus à la rencontre de 60 marques auto et moto. Celles-ci avaient déployé une offre élargie de véhicules électriques et hybrides.

• Entre véhicules neufs, d’occasions, de loisirs, utilitaires professionnels, deux roues et mobilités douces, le salon qui présentait 750 voitures a attiré plus de 34 000 visiteurs.

• Au total, les constructeurs ont conclu un millier de ventes, dans le neuf comme dans l’occasion.

Moteurs électriques et hybrides plébiscités

• Autre enseignement : le succès du leasing (location avec option d’achat) et de la location longue durée. Ce sont les modes de financement les plus appréciés, révélateurs de nouveaux modes de consommation. Pari tenu pour le salon, qui s’étale sur cinq jours depuis 2019 (au lieu de 9 précédemment), et souhaitait célébrer la fête de la mobilité sous toutes ses formes.

D’innovations en avant-premières, le public a également apprécié la zone d’essai, offrant de tester l’efficacité d’un modèle convoité avant son acquisition. De leur côté, les plus jeunes ont investi avec enthousiasme les espaces e-gaming, et les passionnés se sont régalés sur le plateau anniversaire des 70 ans de la Corvette qui dévoilait des modèles originaux.

En point d’orgue de cet esprit convivial, la joyeuse nocturne de vendredi soir a battu son plein. « Nous concevons le salon comme un laboratoire des technologies du futur en matière de mobilités. Avec notre partenaire MOBILIANS, principal mouvement d’entrepreneurs des métiers de la mobilité, notre objectif est d’attirer autant les passionnés d’automobile que celles et ceux qui souhaitent affiner leur choix, tester les modèles et conclure une bonne acquisition aux meilleurs prêts », confie Olivier Cahuzac, directeur des salons de Toulouse events.

Crédit photos : Toulouse évents

Mots-clés :

Articles en relation :