Boulogne-sur-Gesse : Les seniors apprennent à mieux manger avec les ateliers Nutri’Activ

Marie Jardot, animatrice M2P, anime des ateliers sur la nutrition des seniors, en six séances jusqu'en décembre.
Marie Jardot, animatrice M2P, anime des ateliers sur la nutrition des seniors, en six séances jusqu'en décembre.

Dans la salle de réunion de la Maison des Services à Boulogne, mardi 7 novembre, l’atmosphère de l’atelier Nutrition seniors est à la fois studieuse et détendue, autour de l’animatrice Marie Jardot, rattachée à la M2P.

La M2P c’est quoi ?

Afin de mener une politique commune en faveur de la prévention de la perte d’autonomie et du bien-vieillir, les trois organismes de retraite de la région (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) et les deux caisses de Mutualité sociale agricole MSA), se sont regroupés sous le nom de Midi-Pyrénées Prévention (M2P). Des actions sur diverses thématiques sont organisées pour les retraités, pour informer sur la nécessité d’adopter des comportements favorables au bien-vieillir : mémoire, équilibre, activité physique, nutrition, sommeil, sophrologie…

Ateliers nutri’Activ

A Boulogne c’est un module de six ateliers gratuits sur la nutrition que Marie Jardot va animer, à différentes dates jusqu’en décembre. Le programme déroulé au fur et à mesure des séances : l’alimentation et l’activité physique pour diminuer la fatigue, les douleurs, les maladies cardiovasculaires ; les besoins nutritionnels des seniors ; les bienfaits de l’activité physique ; alimentation plaisir ; du panier à l’assiette (maîtrise du budget, achats de saison…) ; les bons réflexes de consommation (gaspillage, étiquette, modes de cuisson, conservation…).

Grâce à l’animatrice Marie Jardot, les participants ont appris beaucoup appris sur les bons gestes, les bons produits, les bonnes habitudes face à leur assiette. Ils pourront ainsi, à l’issue des six séances, et c’est l’objectif, tout mettre en œuvre pour vivre leur retraite en pleine forme.

 

Mots-clés :

Articles en relation :