NOUVEAU à LUCHON « La Maison de la Lionne » Espace Co-Working et Gites

La maison de la Lionne le Nouvel Espace de « Travail-Partage » (Co-Working*) à Luchon

*En gascon : Trabalh-Partatje 

Fin de la visite des lieux avec Khadija, devant l’entrée des locaux Co-Working.

Une belle bâtisse longtemps laissée à l’abandon, retrouve une nouvelle jeunesse, dans un cadre verdoyant. Fraîchement rénovée, la grande maison accueille des espaces co-working, un gîte, des chambres, des lieux de réunions, des salles de travail, salle à manger et cuisine.

La gérante de l’établissement Khadija Fadili : « Je suis une Luchonnaise de cœur, arrivée en 1977,  j’y ai passé toute ma jeunesse. J’ai remarqué cette bâtisse, idéalement placée à l’entrée du centre ville, au pied du monument de la Lionne*. Tout naturellement le titre du projet s’est imposé « Maison de la Lionne. » L’unité bâtie, le parc, ont provoqué la consistance du projet. A Luchon il manquait des locaux bien équipés pour travailler, se réunir. Les potentialités du bâtiment nous ont permis de créer des pièces d’hébergement, tout à fait complémentaires. Ainsi les organisateurs de stages de formations auront l’outil idéal pour répondre à la demande de leurs élèves, avec un produit complet. Il est tout à fait possible de privatiser l’ensemble pour des séminaires d’entreprises par exemple.! »

Depuis Science PO, son diplôme d’ingénieure, ses hautes responsabilités chez Orange,de part son expérience ,elle est gérante aujourd’hui d’une société d’édition de logiciels dont OPTILLO Logiciel. Khadija a pris conscience des manques flagrants, sur nos territoires, de lieux et de structures, accessibles au plus grand nombre. Travailler avec des outils informatiques sur des  réseaux performants, dans des locaux confortables, notamment équipés de la fibre optique.

La Maison de la Lionne, a été entièrement rénovée en 2023. Située à quelques encablures de la gare, sur la route principale menant au col de Peyresourde, non loin du centre ville et de ses commerces. Le bâtiment abrite un espace co-working avec : 6 bureaux (louables à l’heure, la ½ journée, la journée, au mois). 5 postes de consultation louables à l’heure – 1 bureau fermé louable à l’heure, à l ½ journée ou à la journée. Une salle de réunion, modulable, pouvant être utilisée pour des réunions de travail, cours de yoga, réflexologie, sophrologie, mais aussi pour les assemblées générales de copropriétaires. Le tout parfaitement équipé, mobilier, matériel, climatisation.

Tout juste ouvert, Khadija se soucie aujourd’hui de la décoration, à la recherche d’un thème, un fil rouge, qui devrait donner un ton chaleureux à l’ensemble. Aujourd’hui l’ancrage du projet devrait trouver sa forme, ses couleurs, sur la diversité des cultures. Nul doute que les tapis marocains côtoieront les images de la Reine des Pyrénées et la culture gasconne. Aujourd’hui les résidents bénéficieront de la belle vue sur les Pyrénées, sur la Crémaillère Express, tout nouveau moyen de transport menant à la Station de Superbagnères. La neige de ces derniers jours donne un avant gout des sports d’hiver tout proches et de l’ouverture des stations prévue pour le 2 Décembre.

Pour tous contacts ou réservations : MAISON de la LIONNE –

Tél :  0788922131 –

* Oeuvre de  La Lionne et ses lionceaux une statue de Louis de Monard (1873, Autun (Saône-et-Loire, France) – 1939, Paris (France). Acquit par la Ville de Luchon en 1949

 

Mots-clés :

Articles en relation :