Aurignac : Travaux communaux et coup de chapeau

La municipalité donne un coup de chapeau aux acteurs du dynamisme d'Aurignac, dans son dernier bulletin.
La municipalité donne un coup de chapeau aux acteurs du dynamisme d'Aurignac, dans son dernier bulletin.

La municipalité d’Aurignac fait le point sur les derniers travaux accomplis sur le village, dans son dernier bulletin d’octobre. Avec un coup de chapeau aux agents, aux élus, aux associations, aux  bénévoles,  pour leur implication dans les événements qui animent la commune.

« Vitrine du dynamisme associatif local, la succession des évènements depuis plus d’un mois a très fortement mobilisé nos agents communaux. La mise en place des arrêtés par nos services administratifs est une tâche ardue, la signalisation routière, la logistique des tables, chaises et chapiteaux puis le rangement de tous ces matériels prend beaucoup de temps à nos services techniques. Le nettoyage des salles et des différents lieux est également impactant pour nos services d’entretien. Les élus sont eux-mêmes beaucoup mobilisés, comme bénévoles ou pour anticiper et coordonner l’organisation, remettre des récompenses… C’est donc toute l’équipe municipale qui s’investit dans l’organisation de tous ces évènements d’ampleur que sont la Foire Agricole, Aurignac Sous Pression, le Trail des Auri’gines, le cross de l’IME Dabeaux puis le cyclo-cross pour sa première édition.

La notoriété du territoire et sa vie économique en dépendent et c’est pourquoi la Municipalité met à disposition tous ses moyens humains et techniques. Bravo aux associations et à tous les bénévoles qui font vivre ces moments et augmenter la renommée de notre village. »

Sécurité routière :

A la suite des remarques d’usagers riverains, un second miroir est désormais en place face au chemin de La Bourdette permettant de tourner à droite comme à gauche en toute sécurité.

Arrosages :

La persistance des chaleurs et de la sécheresse ont contraint la municipalité à poursuivre les arrosages, surtout sur les jeunes plants récemment installés, pour garantir leur survie.  L’eau utilisée provient des citernes enterrées de la commune.

La nacelle :

A Aurignac les services techniques bénéficient d’un camion-nacelle qui permet de travailler en hauteur et en toute sécurité. Les agents en font bon usage et peuvent ainsi accomplir de nouvelles tâches, en toute autonomie. Le toit du bâtiment d’habitation de la Gendarmerie a ainsi été réparé. La pose des pics anti-pigeons a également repris depuis peu chez les riverains qui s’étaient inscrits et avaient acheté le matériel.

 

ACCUEIL

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :