Un forum de l’emploi nécessaire et réussi

Visite des officiels

Le forum de l’emploi qui s’est tenu ce jeudi 5 octobre à Miremont appelle à une analyse constructive !

Il est évident que la « C.C.B.A. » (Communauté de Communes du Bassin Auterivain) était dans la justesse en organisant ces rencontres.

Constater que 620 visiteurs se sont déplacés « à Miremont » (et le pari n’était pas gagné d’avance), constater que 51 employeurs potentiels avaient tenu à avoir un stand et attendaient des recrues pour redynamiser leurs entreprises (ce qui n’était pas évident dans ce territoire), tout cela démontre qu’un pacte employeur-employé peut être recréé dans de l’emploi local, avec des rémunérations correctes, sans perdre une heure voire plus dans les transports !

Car le constat est là : Il y a de l’emploi et il y a des personnes qui veulent travailler. La grande affluence sur les stands a amené certains recruteurs à demander d’organiser des actions ciblées pour les accompagner dans leurs recrutements (par exemple le rectorat et burger king).

Deux classes de collégiens de 3eme sont venues également pour prendre des contacts avec des entreprises pour leur stage de découverte du monde du travail.

Selon l’enquête réalisée en sortie du forum, la satisfaction était partagée : Les élus, les visiteurs qui ont trouvé les exposants très à l’écoute, les postes proposés variés (tout en regrettant le manque de postes en petite enfance et en logistique), les exposants (plusieurs ont mentionné le fait que c’était la première fois sur un forum qu’ils rencontraient et réceptionnaient autant de profils).

Monique Duprat, adjointe municipale à Auterive en charge du coworking et de l’artisanat, mais également conseillère communautaire en charge de la politique de l’emploi, a tenu dans son discours à remercier toutes celles et tous ceux grâce à qui ce forum a été réussi (exposants et usagers) sans oublier la mission locale avec qui sera organisé fin octobre la semaine « découverte des métiers et des entreprises ».

L’ambition des élus et notamment du président, Serge Baurens, est bien évidement de renouveler l’année prochaine cet événement qui permet une mise en relation locale employeurs/employés à grande échelle.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :