Thermes Magnoac : l’ABC invitée à la Journée du patrimoine

Guy Couzinet (en rouge), devant la 301, en compagnie des organisateurs et du maire (à droite).

En ce samedi 16 septembre, journée européenne du patrimoine, l’Amicale des Bielles commingeoises était invitée à Thermes-Magnoac, petit village des Hautes-Pyrénées de quelques  200 âmes, pour exposer ses belles autos. Huit au total.

C’est la quatrième année, que l’ABC est l’invitée de l’association Culture et patrimoine thermais. Le matin était plutôt brumeux et frais, le café d’accueil était le bienvenu.

Le soleil est ensuite venu réchauffer l’atmosphère. Les visiteurs se succédaient toute la journée pour visiter l’exposition des créations d’artistes locaux

ainsi que l’église. Mais également pour admirer les belles mécaniques. D’autres habitants du village et des alentours avaient eux aussi exposé leurs autos.

Jacques Pujo, l’historien local, narrait avec passion l’histoire du village à qui le souhaitait. Si vous voulez en savoir plus : https://www.thermes-magnoac.com/maison-du-patrimoine.

A midi un bon repas attendait les participants dans la salle des fêtes en compagnie de Jean-Michel Laberenne, maire. Avant cela, une dizaine de motards de l’Aude en route pour Nogaro s’arrêtaient pour admirer les belles mécaniques et papoter.

Après le repas, Guy et Paul emmenaient les enfants présents mais également des adultes, pour une petite balade en 301 cabriolet ou en Simca 1200S.

Un jury désignait la plus belle voiture exposée. C’est celle de Guy Couzinet qui recevait des mains de la présidente de l’association Culture et patrimoine, le premier prix.

Les bonnes choses ayant une fin, il fallait penser au retour. Guy Couzinet, membre du CA de l’ABC et en l’absence du président Sengès, remerciait les habitants pour leur accueil chaleureux  et leur gentillesse.

La prochaine actualité de l’ABC sera le rassemblement interclubs du dimanche 24 septembre.

ABC : http://www.abc-saintgaudens.fr/

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :