Rieux Volvestre : Les fêtes de la Saint Cizi qui ne demandent qu’à exister.

Conscient qu’il est difficile d’exister tellement les célébrations du Papogay du mois de mai sont une manifestation qui draine des milliers de personnes, le nouveau comité des fêtes composé de personnes qui veulent encore y croire, ne veut pas baisser les bras malgré toutes les difficultés.

Certes nous sommes loin des processions d’antan où la religion prenait une place prépondérante mais ce week-end du 20 août s’est voulu simple et chaleureux. Un redémarrage qui affiche une volonté de bien faire avec humilité. Une proposition offerte aux rivois de se retrouver pour partager un moment.

Le point d’orgue était bien sur le repas du samedi soir où une centaine de personnes s’était réunie pour partager une grillade. La soirée était animée par les artistes locales que sont les sœurs sisters. Un choix de chansons qui nous a transportés dans le monde du beau. Un moment simple de convivialité où les absents, comme toujours, ont eu tort de ne pas venir. A table nous avons pu refaire le monde de celui qui consiste à construire plutôt qu’à détruire, à écouter plutôt que de parler. C’était chaleureux.

On ne peut que saluer et remercier l’engagement du nouveau comité de fêtes qui font tout pour que cette fête votive de la commune puisse continuer à exister. On sait que la municipalité suit ce dossier de près. On leur souhaite de réussir selon l’adage : « La persévérance est à la réussite ce que le carburant est au moteur. » Dona Maurice ZANNOU

Ce sont les rivois qui ont la réponse.

Mots-clés :

Articles en relation :