31 notes d’été à Montesquieu Volvestre : Rentrée festive pour Sébastien Vincini

De retour de vacances, Sébastien Vincini est venu à Montesquieu Volvestre assister au festival de 31 Notes d’été organisé par le conseil départemental de la Haute Garonne

Découvrir le patrimoine local et les œuvres d’Achille Adonon puis de l’atelier de Sylvie Deflou ont été les premières occupations du président du conseil départemental de la Haute Garonne. A l’heure de l’apéritif, montesquieuviens, vacanciers et personnes venues des villes et villages voisins se sont retrouvés sur l’Île du Ramier pour apprécier la musique entraînante distillée par la Fanfare cuivrée électro house « PLay Machine ».

Une restauration rapide a permis à ceux qui le souhaitaient de se sustenter sur place.

Comme prévu à 21 heures le spectacle de l’orchestre «Astor et la patronne » était fin prêt pour animer la soirée « En Bal et Vous ! ». Un bal décalé avec orchestre et danseuses électrisantes.

En préambule, Frédéric Bienvenu, maire de la commune, accueillait officiellement mais chaleureusement le président du Conseil Départemental Sébastien Vincini.

Celui-ci dans son allocution rappelait l’importance de festival itinérant à l’initiative du conseil départemental,  qui dans la joie et la bonne humeur, permet de conserver le lien social indispensable de notre société.

Il souhaitait une belle soirée à toutes et tous avant que les acteurs musiciens et danseuses ne prennent possession du podium et de la piste de danse.

Dans la foule nous avons constaté la présence de Maryse Vézat-Baronia, première vice présidente du Conseil Départemental, venue en voisine de Rieux-Volvestre, Maire-Caroline Tempesta, Conseillère Régionale, première adjointe de la commune de Carbonne et Gérard Roujas ancien sénateur de la Haute Garonne et président du Pays du Sud Toulousain.

Une soirée exceptionnelle, dans la moiteur de cette nuit d’été a régalé les nombreux participants.

Mots-clés :

Articles en relation :