L’Isle-en-Dodon : Le syndicat de rivières SygeSave, dernières nouvelles

Le Syndicat de rivière SygeSave gère le bassin versant de la Save et de ses affluents (photo illustration).
Le Syndicat de rivière SygeSave gère le bassin versant de la Save et de ses affluents (photo illustration).

Durant les mois de mai et juin, trois animations sur le terrain ont été organisées par les techniciens du syndicat de gestion Save et ses affluent (SygeSave), avec les élèves du lycée de L’Isle-Jourdain, dans le Gers, des écoles primaires d’Anan et d’Agassac. Certaines de ces animations ont été complétées par en classe. Elles avaient pour objectif pédagogique de faire mieux connaître la rivière et son environnement aux enfants du bassin versant.

Une bonne connaissance des milieux naturels dès le plus jeune âge permet aux adultes de demain d’être des citoyens écoresponsables, conscients des risques que la société génère pour l’environnement, aptes à agir pour un avenir adapté aux changements climatiques.

Par ailleurs, le SygeSave a participé financièrement à l’installation d’une vanne de dégravoiement au niveau du seuil de Nénigan, commune proche de Boulogne sur Gesse. Réalisés début juillet, ces travaux correspondent à l’objectif de rétablir la continuité sédimentaire sur l’ensemble du linéaire de la Gesse.

A noter :

L’Isle en Dodon : réouverture des bureaux le 16 août.

Samatan : fermeture des bureaux les lundis et vendredi jusqu’au 1er septembre inclus. Mercredi 23 août fermé.

Lévignac : fermeture des bureaux du 4 au 8 septembre inclus.

https://www.sygesave.fr/

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :