Gourdan-Polignan : Les aficionados de voitures anciennes se mouillent pour le rassemblement !

Ce n’était franchement pas le temps idéal pour sortir sa voiture de collection ce dimanche 30 juillet ! Une pluie fine tombait sans discontinuer. Et pourtant, une quinzaine d’aficionados de voitures anciennes avaient fait le déplacement jusqu’au parking du Super U.

C’est sous le parking couvert que Christian Trijoulet, initiateur de l’évènement, réunissait les amateurs autour du traditionnel café de bienvenue.

Parmi les véhicules exposés, à signaler la Cadillac Deville cabriolet de 1968 de Patrick. La Cadillac mythique de Louis de Funès dans le film Le Corniaud. Avec la célèbre réplique de Bourvil après la collision de sa 2cv avec la Cadillac : « Ah bah c’est sûr que elle va beaucoup moins marcher maintenant. »

La R8 Gordini de Daniel avait fait le déplacement, tout comme la Panhard de Jean-Louis. Deux Alpine A310 côtoyaient une Dyane et un gentil petit cabriolet nippon, le MX5. Golf cabriolet, Simca 1000 ou encore 204 cabriolet complétaient l’exposition.

Le Mobeurs du Comminges comme à l’accoutumée étaient fidèles avec leurs deux roues pétaradants et fumants.

Prochain rendez-vous au même endroit le dimanche 27 août. Venez avec une mob, une moto, une voiture, un fourgon ancien, bref avec tout ce qui roule et qui est à moteur…thermique.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :