Montréjeau : Sérénité et sécurité sur la base de loisirs

Que vous soyez adepte de la natation, du farniente sous les frondaisons ou simple promeneur, votre sérénité et votre sécurité sont pleinement assurées sur la base de loisirs.

Des pics de fréquentation à 900 personnes, il faut les gérer, tant au niveau de l’accueil que de la sécurité. Concernant cette dernière, six personnes y sont affectées : trois pour la surveillance de baignade et trois autres pour la sécurité du site.

« La baignade ouverte depuis le 1er juillet dernier a atteint un record de fréquentation le 18 juillet avec 989 personnes présentes sur le site », confie Philippe Masson, ASVP (Agent de surveillance de la voie publique).

Un contrôle effectué par une inspectrice du Ministère de la jeunesse et des sports a reçu un rapport favorable. Les installations, la signalétique, l’environnement du site, le matériel de secours et de soins, tout était passé au peigne fin.

Depuis le 1er juillet, six utilisations du tiralo ont permis à des personnes en situation de handicap de profiter, grâce à du personnel formé, de la baignade.

En à peine un mois, ce sont dix-huit groupes (colonie, maison de retraite, centre de vacances), qui sont venus sur le site. De nombreuses réservations sont déjà programmées pour le mois d’août.

Le mot de Martine Tarissan, adjointe à la sécurité à la mairie de Montréjeau

« Si beaucoup de personnes se félicitent de la présence de la Police Municipale et des ASVP sur la base dont ils apprécient la sérénité et le calme, peu savent que  l’implication des agents de la PM ne se limite pas à leur présence l’été.

 En effet, nos deux agents participent à la mise en place, aux évolutions nécessaires année après année et auxquelles ils restent vigilants. Ils s’occupent des trousses d’urgence et de certaines commandes, et surtout du recrutement ASVP et maîtres-nageurs, des mois à l’avance.

 Ils sont parmi les premiers acteurs dans les réponses à apporter notamment pour le Pavillon Bleu et pour les demandes de Jeunesse et Sport.

Un été réussi se doit d’être préparé des mois à l’avance. N’oublions pas dans la réalisation Giovanni et son équipe des services municipaux dont il faut saluer l’implication totale et la disponibilité. »

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :