Montréjeau : Journée non-stop pour les bénévoles de l’AAPPMA

Enfants, accompagnants, bénévoles de l'AAPPMA et représentants de L'EDF réunis

Dans le cadre des animations gratuites à la base de loisirs, les bénévoles de l’AAPPMA étaient à pied d’œuvre tôt le matin pour accueillir les enfants. L’après-midi était consacré aux aînés.

Casse-croûte pour tous !

Accompagnés de leurs parents, grands-parents, ce sont plus de trente enfants qui étaient au bord du parcours aménagé pour taquiner les belles truites Arc en ciel. La température de l’eau élevée n’aidait pas à leur prise. Les enfants les voyaient tourner autour de l’appât sans mordre. Grâce aux conseils de Stef, Yoyo, Jean-Claude, Jean-Louis ou encore Alain, tous bénévoles, chaque enfant repartait avec au moins une prise.

Une matinée de pêche sans casse-croûte n’en n’est pas une ! Petits et grands étaient invités à saucissonner ou à déguster des gâteaux.

Prévention des risques liés aux barrages EDF

Stéphanie Hoegeli, assistante de direction à EDF Estancarbon, accompagnée de Marie Fauvernier et Romaric Klinguer, tous deux hydro guides saisonniers, profitaient de ce moment pour informer les jeunes (et moins jeunes), sur les risques  à se baigner à proximité d’un barrage.

Ils remettaient à chaque participant, un petit livret expliquant les dangers de l’eau. Tom et Lucie, nom du petit fascicule destiné aux enfants (un autre existe pour les adultes), explique en premier lieu à quoi servent les barrages gérés par l’EDF.  En dehors de la production d’électricité pour l’alimentation en eau potable des villes, l’eau stockée sert, entre autres, à l’irrigation des cultures, la pratique des sports d’eau, la navigation fluviale. Le livret détaille ensuite les dangers liés à la montée rapide des eaux dans les rivières. Calme apparent, risque présent, résument ce qui attend pêcheurs ou baigneurs. Des petits cadeaux accompagnaient le livret.

La pêche pour les résidents de l’Ehpad l’Hermitage

L’après-midi, après que les bénévoles de l’AAPPMA se soient nourris de quelques grillades sur le site, une douzaine de pensionnaires de l’Ehpad l’Hermitage arrivaient pour taquiner eux aussi les truites Arc en Ciel. Confortablement installés, les aînés profitaient des frondaisons tout en prenant des poissons. Ils reprenaient des forces en dégustant un bon goûter. Les aînés étaient accompagnés de  Diane, Myriam et Nadjet.

La prochaine et dernière matinée de pêche se tiendra le mercredi 26 juillet au même endroit de 8h30 à 12h. Contact : 06 77 69 73 12. Venez nombreux !

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :