Boulogne-sur-Gesse : Festiv’été, aux couleurs des Amériques

Le Festiv'été à Boulogne, un beau succès pour la section danse country de la Virée des As.
Le Festiv'été à Boulogne, un beau succès pour la section danse country de la Virée des As.

La nouvelle version du festival country de la Virée des As à Boulogne, renommé Festiv’été, a rencontre un très beau succès avec plusieurs centaines de visiteurs sur les deux jours, samedi 1er et dimanche 2 juillet.

Tout le week-end la foire-expo des commerçants et artisans a attiré les chalands, malgré la météo peu encourageante.  Les enfants n’étaient pas oubliés avec la talentueuse Fanny Égéa au stand maquillage, qui maniait avec art et sourire les pinceaux et les fards.

Le workshop de danse country avec le chorégraphe David Lecaillon fit le bonheur des aficionados. Au détour du festival, on pouvait admirer la magnifique exposition de cartes postales anciennes sur les tribus indiennes. Les indiens justement étaient de la fête avec la démonstration des rites et coutumes de ce peuple américain natif, grâce à la Tribu des Trois Miroirs, en tenues ethniques et cérémoniales. Un pur régal !

Le samedi soir, le bal country a battu son plein avec l’orchestre JS Country Band jusqu’au milieu de la nuit, ainsi que celui du dimanche après-midi, animé par Régis Marquille de Mirande.

Sans oublier la prestation équestre avec les chevaux et cavaliers de la Moonlight Farm, de Franquevielle, et le centre les Crins de Saint-Christophe, basé à Masseube. Le spectacle interactif a conquis particulièrement les enfants, émerveillés.

Pour parachever la fête, une quinzaine de belles voitures d’antan aux chromes rutilants, exposées par l’association des Bielles Commingeoises, aux côtés de trickers, bickers et plusieurs Ford Mustang, ont fait la joie des passionnés de mécanique.

« Quant à la restauration, commente l’équipe des organisateurs, l’équipe était dirigée par l’ inamovible et compétent Alain Cabailh, qui a su gérer l’afflux des gourmands désirant passer à table ! »

La Virée des As, dirigeants et bénévoles, remercient l’équipe municipale pour l’installation des chapiteaux, ainsi que l’Amicale de l’Ovalie et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle manifestation.

 

Mots-clés :

Articles en relation :