Le talent au rendez-vous à Valentine avec le vernissage de l’exposition de peinture de l’atelier « L’ArtZuli »

Le talent au rendez vous à Valentine – Vernissage à la Salle du Terroir avec les œuvres de l’atelier de peinture « L‘Artzuli » animé par Jocelyne Mothe.

Nous pouvions voir ce vendredi 23 juin les œuvres des élèves donner à la salle un bel éclairage, celui de couleurs et de formes inspirées par le talent des élèves et la matière pédagogique de Jocelyne Mothe. La singularité de cet atelier se situe tant dans la qualité des ouvres présentées que dans l’orientation picturale de Jocelyne Mothe. Le niveau de travail des élèves est bien perceptible. Ce sont majoritairement les mêmes élèves que Jocelyne accompagne depuis plusieurs années, et constitue certainement dans la durée cette homogénéité dans la qualité des ouvres exposées.

Avec une culture solide dans une pratique bien maitrisée l’animatrice prend le parti de visiter les sujets selon l‘inspiration des  élèves, insiste Jocelyne. Plus qu’une direction l’enseignement est suggéré, dans une démarche d’accompagnement. Si les œuvres sont bien singulières, on y perçoit la référence commune.

L’an prochain l’orientation se fera d’après des photographies personnelles, dans l’expression figurative. Pour la peinture abstraite le travail sera sur les mouvements de peinture avec les concepts : abstraction lyrique, cubisme, pointillisme, etc. Les choix seront définis ensemble.

Jocelyne Mothe a commencé ses ateliers depuis 2003

Ses toiles ont été visibles dans de nombreux lieu de la Région, notamment au Carla-Bayle en Ariège, à la Salle d’exposition du Théâtre Marmignon à Saint-Gaudens, à Montcuq dans le Lot, à l’Office du Tourisme Cagire Garonne Salat ainsi qu’au siège de la même Communauté de communes.

Durant toutes ces années nous pouvions la rencontrer dans « Les ateliers du passant » à Aspet  sur la place, avec une table où chacun pouvait s’y attarder, y exprimer des formes et des teintes inspirées du moment, une formule qui rencontra à chaque fois beaucoup de succès.

Elle expose cet été à la Salle des votes à Aspet, à Aspet–Optique, au Bois –perché du 13 juillet au 20 août, à Montespan du 21 au 29 juillet

* L‘Artzuli : déclinaison du nom de la pierre ; le lapis-lazuli, à l’origine de la couleur bleu outre-mer.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *