Gourdan-Polignan : Une fresque dans la cour de l’école

Une fresque panoramique orne désormais le soubassement de l’école élémentaire du village. Les petits écoliers ont travaillé avec l’artiste Virginie Pinos. On se souvient qu’elle réalisait la même prestation à Barbazan en 2022 ( https://www.petiterepublique.com/2022/09/28/barbazan-une-fresque-sous-le-preau-de-lecole/).

Les élèves de l’école du Picon ont réalisé sur la façade de leur école élémentaire une fresque représentant un paysage gourdanais, à la manière de Van Gogh.

Chaque classe a travaillé sur un pan du mur en reprenant les éléments architecturaux de la commune, entre Garonne et Pyrénées en arrière-plan. Chacun pourra ainsi reconnaître le pont, la gare, le lycée, les écoles primaire et maternelle, la chapelle, la mairie ou encore la passerelle.

Ce projet a émergé grâce à la collaboration entre l’artiste plasticienne Virginie Pinos et les trois enseignantes de l’école : Nathalie Villemur la directrice, Emilie Duverney et Delphine Duduc. Ce projet, haut en couleur, n’aurait enfin pu voir le jour sans le financement de la municipalité de Gourdan-Polignan, représentée par le maire Patrick Saulneron.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *