Cyclisme : Jean-Guy Daunes offre le titre de Champion régional à Roue Libre Saman

Jean-Guy Daunes, de Roue Libre Saman, sur la 1re marche du podium du championnat régional.
Jean-Guy Daunes, de Roue Libre Saman, sur la 1re marche du podium du championnat régional.

Le club cycliste Roue Libre Saman peut s’enorgueillir d’un magnifique premier titre de Champion régional, décroché par le jeune Jean-Guy Daunes, 18 ans, originaire de Blajan.

Le week-end dernier s’est en effet déroulé le Championnat régional d’Occitanie, avec sur la ligne de départ de très nombreux coureurs, représentant des clubs venus de tous le grand Sud-Ouest. Le comité départemental de la Haute-Garonne, affilié à la Fédération Française de Cyclisme, a eu en charge via le club du Fousseret, d’organiser cette course de niveau relevé, comportant plusieurs catégories.

« Jean-Guy Daunes, inscrit sous les couleurs de Roue Libre Saman, s’est imposé de fort belle manière dans sa catégorie, décrypte Baptiste Lacroix, coprésident du club. A 30 km de l’arrivée, il se détache avec un concurrent et distance le peloton. Au prix d’un magnifique effort, il lâche son poursuivant et termine dans une échappée royale, il franchit la ligne d’arrivée tout seul, comme tout cycliste en rêve. »

Ce premier titre de champion régional dans sa catégorie 17-19 ans, récompense majeure, comble de joie l’ensemble du club Samanais. Tous ont vécu d’intenses émotions grâce à sa performance. De l’avis général, Jean-Guy est un garçon méritant, volontaire, sérieux dans sa préparation physique, serviable et gentil. Il sait se faire apprécier et participe à la vie de l’association, toujours d’attaque pour les sorties d’entraînement. Venu du club de Saint-Gaudens il a rejoint Roue Libre Saman il y a trois ans. Il a été à bonne école avec son papa Hervé, féru de vélo lui aussi. La préparation physique combinée à son talent inné le font progresser régulièrement. Le sport est sa passion. Outre la pratique du cyclisme de compétition en amateur, il prépare une licence STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) pour construire son avenir professionnel.

Ce titre de champion régional bien mérité, il l’a offert à son club, et selon les pronostics, ce premier cadeau ne sera pas le dernier. Prochainement Jean-Guy Daunes disputera, et il en sera un des favoris, le Championnat de France le 15 juillet dans le Vaucluse. Il visera, et il en a les moyens, le maillot bleu-blanc-rouge. « Les coureurs venus de notre région, relève Baptiste Lacroix, se comportent toujours bien en championnat de France, nos départements Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Gers, ont du potentiel et il faudra compter cette année avec Jean-Guy. » Affaire à suivre.

 

Mots-clés :

Articles en relation :