Football féminin: La montée en Régionale 2 couronne la belle saison de l’US Salies-Mane

L'US Salies Mane, saison 2022-2023.

Belle fin de saison et excellent dimanche, ce 4 juin 2023, pour le football féminin commingeois qui a vu deux de ses représentants, Les Isardes et l’US Salies-Mane, accéder au niveau régional en s’imposant face aux aveyronnaises de l’AV.O. Bozouls et aux héraultaises de Montpellier-Arceaux.

Les Isardes ont remporté leur match face à l’AV.O. Bozouls 5 buts à 1, l’US Salies-Mane a battu Montpellier-Arceaux 2-0.

Florian Gilly, l’entraineur de l’US Salies-Mane: «Nous avons gagné 2-0 en marquant en début de match, à la 9ème et 22ème minute. Nous avons respecté le plan pré-établi, on souhaitait démarrer fort pour asphyxier notre adversaire et ne lui laisser aucune chance, ce que l’on a réussi à faire.

Ensuite on a mis en place notre bloc, comme nous l’avons fait tout au long de l’année au cours de laquelle nous n’avons encaissé que 4 buts en championnat, 1 but dans la première phase et 3 dans la seconde phase, ce qui a fait notre grande force.  

On aurait pu être récompensés par un troisième but, mais avec la fatigue et la chaleur c’était difficile».

«Une nouvelle dynamique pour la saison 2023-2024»

A la question de savoir quelles sont les perspectives pour la saison prochaine, Florian Gilly répond : «Je ne serai plus le coach  puisque je pars sur l’équipe Régionale 2 avec les garçons. Je l’ai annoncé aux joueuses dimanche soir.

L’objectif  sera de repartir dans une nouvelle dynamique et de se maintenir au niveau régional. Il y a la qualité pour le faire et on espère aussi attirer des joueuses qui seront intéressées par le projet. Le groupe est très sain, d’autres joueuses pourront s’intégrer parce que les filles sont au top.

La moyenne d’âge tourne autour de 23-24 ans. Sur le groupe des 14 filles qui ont joué  dimanche, il y avait 2 filles qui ont déjà joué au niveau régional, et 12 filles issues du bassin commingeois, formées au club et qui n’ont connu que le club de Salies, ce qui est assez…génial !».

Florian Gilly se félicite aussi vivement du succès des Isardes  qui illustrent avec l’US Salies Mane le potentiel du football féminin commingeois et la qualité du travail réalisé au sein des clubs locaux. Des succès qui créent une dynamique favorable à l’attractivité et au développement du football féminin sur tout le piémont pyrénéen du sud toulousain.

Mots-clés :

Articles en relation :