Travaux sur la centrale hydroélectrique de Bagnères de Luchon,

EDF Hydro, producteur de la 1ère des énergies renouvelable engage des travaux sur la centrale hydroélectrique de Luchon (31) sur la période 2023 – 2025 en vue du remplacement d’une partie des conduites forcées.

CALENDRIER 2023, de mai à juillet :

EDF Hydro intervient sur le groupe de production n°6 de la centrale de Luchon afin de procéder au remplacement de l’arbre turbine, de la roue et de l’ensemble buse / pointeau de l’injecteur.
La révision de la vanne de pied fera également partie de cette première tranche.

En 2024,

ce sera le remplacement d’une première conduite forcée de 650 m et en 2025, le remplacement du second tronçon.
Budget : 2,9 millions d’euros.

ET AUSSI…

EDF Hydro, opérateur historique en matière d’énergies renouvelables, œuvre au quotidien pour entretenir et moderniser un parc patrimonial unique et installer les technologies les plus innovantes.

Petit tour rapide des chantiers en cours sur le territoire Adour & Gaves :

Territoire Luz-Pragnères À la centrale hydroélectrique de Luz, une intervention sur le groupe de production n°3.
Sur le site de Pragnères, les équipes interviendront en rive droite de l’aménagement fin juin. À noter : une réunion d’information sera organisée le jeudi 22 juin en soirée pour les élus locaux et la presse.
Territoire Val d’Azun
À la centrale hydroélectrique de Migouelou, une intervention est en cours sur les vannes d’aspiration et de refoulement.

EDF : Dans le Sud-Ouest, EDF Hydro compte 625 salariés chargés de l’exploitation, de la conduite et de la maintenance de 65 barrages et de 82 centrales hydroélectriques répartis sur 9 départements de la région Occitanie. Chaque année, dans le Sud-Ouest, EDF Hydro produit en moyenne 5,15 TWh d’électricité décarbonée, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’environ 2 millions d’habitants

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :