Pyrénées Breizh 2023, très bon cru !

Une 8ème édition, pleine de senteurs chaleureuses et rythmées :

La Famille Emportes

Les frères Herrou, Dirty Caps, samedi venus de Bretagne et Herriwen le dimanche  avec pour l’occitanie : La famille Emportes,  Ricard/Bennes duo,  Toti tres , les Aïreteres, Mbraia. Tous et toutes ont enchanté le public mais surtout les très nombreux danseurs.ses venus tout exprès, à la rencontre des musiques des deux pays. Il faut reconnaitre qu’une grande amitié régnait dans les échanges. Les schottischs, les rondeaux, les cercles circassiens…se rencontrent dans les deux cultures, avec quelques particularités instrumentales et d’interprétations.

Le programme 2023 Pyrénées Breizh était bien rempli, encadré par les nombreux bénévoles qui apportèrent mains fortes à l’équipe organisatrice, autour de Clothilde, Agathe, Isabelle, Martine

Stages de danse de François Fock Chow Tho, de chant avec Jean Herrou, de cornemuse avec Lenn Derreumaux, balade contée, quelque peu perturbée par une météo grincheuse. Des animations musicales mais pas que dans la ville, qui a vécu pendant trois jours au rythme de la cornemuse et du tom-tom, pour le plus grand plaisir des pratiquant du marché de samedi matin.

Un vif succès, pour ce cru 2023, le soleil est venu féliciter tout ce monde, dans une ambiance colorée et chaleureuse, pour le bal en plein air animé par Clotilde trio suivi d’un « bœuf général », cela c’est passé autour d’un pique nique partagé, à la chapelle Saint Pé de la moraine de Garin, route du Peyresourde. Bretons et Occitans se sont promis de se retrouver l’année prochaine ce sera la 9ième édition. Comme le dit la présidente Clotilde Ricard, la réussite nous la devons à tous nos charmants et charmantes bénévoles et nos nombreux partenaires, à la tête desquels la Ville de Bagnères de Luchon, la CCPHG, la Région Occitanie,  le CD31…

      Pour les amateurs de danses traditionnelles et d’ambiance « folk » il faut rappeler la « Hesta Gascona » à Luchon, organisé par la ">Pastorala et la ville de Luchon des 13, 14 et 15 Aout parc du Casino et Place du Marché pour les 2 grands bals, avec des groupe comme Lo Tapage venant d’Italie, nos jeunes commingeois du groupe Estornapic. et bien d’autres. Bien sur en point d’orgue le concert du groupe Nadau le dimanche 13 aout Pyrénées Breizh  

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *