La Ruée vers l’Art rouvre en accueillant Christian Gerber

Quelques oeuvres de Christian Gerber

Après 4 mois de fermeture provoquée par les travaux importants qui se déroulent dans le centre de Muret, et notamment devant la galerie, la Ruée vers l’Art vous propose une exposition exceptionnelle à partir du 3 Mai.

Elle accueille un artiste talentueux du muretain, Christian GERBER.

D’origine suisse, issu d’une famille d’agriculteurs, il s’installe en 1975 au domaine viticole de Ribonnet, situé sur les hauteurs dominant la Garonne et la vallée de la Lèze.

Il prend très vite goût au métier de vigneron. Vers l’âge de 50 ans, il fait des expériences et découvertes en utilisant l’argile de sa terre, les lies de vin, la chaux…

Cette recherche va l’amener à la réalisation d’œuvres picturales surprenantes très élaborées.

Christian Gerber sera présent tout le mois de mai, le samedi de 9H30 à 15 H et du mardi au vendredi sur rendez-vous. Téléphone : 06 80 40 50 79.

Le vernissage de « Terres d’Argile » aura lieu le samedi 6 Mai à partir de 11H.

Venez nombreux découvrir le monde de cet artiste, véritable personnage du terroir.

Il vous expliquera, avec sa passion habituelle, les codes de son travail : gravures d’argiles et bois, pochoirs, peintures, planches uniques, collages, toujours avec les produits de sa terre et aux couleurs du vin de Ribonnet. On peut qualifier ce moment de rencontre entre « Art brut et vin fin » !

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :