Aurignac : L’avancement des aménagements sur la commune

Dans son dernier feuillet d’informations, l’équipe municipale d’Aurignac fait le point sur les derniers avancements des travaux et aménagements dans la ville.

Monument aux Morts : Le chantier du site qui va accueillir le monument avance.  Après le terrassement effectué au-dessus de la place du Foirail par l’entreprise Nature et Paysage, les agents techniques préparent les fondations de la dalle qui recevra la pierre qui pèse plus d’une tonne. Elle est préparée par l’entreprise Morado. « Ainsi, se dessine petit à petit un espace rénové, destiné à accueillir au mieux les cérémonies mémorielles, en lien étroit avec l’Association des Anciens Combattants. » La commémoration de l’armistice du 8 Mai 1945 se déroulera donc cette année place du Foirail, malgré les travaux de finition qui restent à faire. La date d’inauguration de ce nouveau site de mémoire laïque et républicaine sera communiquée ultérieurement.

Bancs, tables et rampes : Le mobilier urbain déposé à l’occasion des travaux au-dessus du Foirail a été démonté, poncé et lasuré, pièce par pièce. La table, les bancs ainsi que le panneau d’informations, tous remis à neuf, seront prochainement réinstallés. Les rampes : la rampe d’accès à l’Allée de la Merci a été repeinte ; des pentures en fer forgé, réalisées dans les ateliers municipaux, en assurent l’ancrage et valorisent la beauté du mur restauré. La rampe donnant accès à la rue du Clot par les escaliers est repeinte. Dans le clocher de l’église une rampe sur mesure a été confectionnée et posée par les agents, sécurisant ainsi les utilisateurs du lieu.

Plantations : En prolongement du réaménagement du trottoir de la rue du Barry, côté pharmacie, diverses plantations basses ont été mises en terre, ainsi que trois arbres de la variété chitalpa summer bell’s qui procureront ombrage et embellissement dans un futur proche, leur croissance étant assez rapide.

Rénovation électrique : Les locaux de So Coiffure, dont la commune est propriétaire, ont fait l’objet d’une rénovation électrique importante, ainsi que de la pose de prises plus adaptées à une activité commerciale.

ACCUEIL

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :