Labarthe-Rivière: Séance de Hoop Dance ouverte à tous

La Hoop Dance, une pratique pour tous.

Le samedi 11 mars de 14h30 à 16h, le club «Sport Détente Comminges», regroupant les communes de Valentine et Labarthe-Rivière, organise une après-midi Hoop Dance sous la halle de Labarthe-Rivière.

La Hoop Dance, c’est danser avec un ou plusieurs hula hoops (cerceaux). C’est une discipline qui mélange les pratiques: manipulation d’objet, danse, fitness, auquel il convient d’ajouter le plaisir de l’expression de soi.

Pendant une session de Hoop Dance, on se dépense sur tous les styles de musique (hip-hop, électro, rock, swing,…), et on enchaine avec le hula hoop des mouvements qui font travailler tout le corps. Expérimenter la Hoop Dance, c’est apprendre à danser en rythme et en coordination avec le cerceau.  C »est une pratique ludique accessible à tous, filles, garçons, femmes, hommes, à tous les âges.

Les sessions de Hoop Dance sont encadrées par Agathe, hoopeuse de passion, professeure et animatrice Hoop Dancer depuis 6 ans.

Les cerceaux sont mis à disposition pendant les cours. Avec 25/30 places disponibles, il vaut mieux s’inscrire pour réserver les cerceaux par mail:  . C’est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non-adhérents, de tous âges.

Le bureau de l’association Sport Détente Comminges.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :