N’PY annonce de très bons chiffres de fréquentation dans ses stations

Malgré un contexte morose de crise énergétique et d’inflation, une nouvelle fois les skieurs ont montré leur appétence pour le ski et le besoin de grand air. C’est ainsi que les stations du réseau N’PY (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint Martin) ont connu de belles vacances de février.

  • Pour les trois premières semaines de vacances qui accueillaient respectivement les skieurs des zones A (Bordeaux / Poitiers), A et B (Nantes / Rennes / Orléans)  et B et C (Toulouse / Montpellier / Paris), les stations N’PY ont enregistré 799 244 journées ski en augmentation de 10 % par rapport à 2022 qui étaient déjà une année remarquable (727 953 journées ski en 2022).

Les deux premières semaines ont été marquées par un niveau de météo exceptionnel avec de la neige au rendez-vous. La troisième semaine a démarré avec une chute de neige qui a permis de reblanchir les domaines et apporter une couche de neige fraîche bienvenue.

Pour la semaine en cours des vacances de la zone C (il reste encore deux jours à comptabiliser), les stations devraient enregistrer autour de 175 000 journées ski, un chiffre qui s’annonce stable.

  • Les skieurs ont largement profité et apprécié les investissements et nouveautés proposés par les stations cette année. Les nouvelles pistes et espace freeride à Peyragudes, Luz-Ardiden et Gourette, les nouveaux aménagements d’espaces débutants de Piau, du Grand Tourmalet et de Gourette et les nouvelles activités proposées qu’il s’agisse de tyrolienne à Peyragudes, Fat Scoot à Piau, Maison du Tourmalet au Pic du Midi, yoga aérien à Luz-Ardiden, 1ère trace nordique à Cauterets ou rencontre de dameur à La Pierre Saint Martin, ont connu une très forte affluence et un franc succès. Preuve s’il en était encore besoin que les investissements sont source de succès.

Enfin, les skieurs ont montré leur attachement à trouver des bons plans pour skier. Ce sont ainsi 17% des journées ski qui ont été prises avec la nouvelle carte No Souci Pyrénées qui permet de faire jusqu’à 30% d’économie. A noter que le prochain week-end des 4/5 mars, la carte sera proposée au prix exceptionnel de 33€ au lieu de 39€ en billetterie des stations N’PY.

  • Les dernières chutes de neige permettent d’excellentes conditions de skiabilité avec une neige tombée en abondance laissant augurer une très belle fin de saison. A noter que Luz-Ardiden fermera le 19 mars, Peyragudes le 26 mars, le Grand Tourmalet, Gourette et La Pierre Saint Martin le 10 avril, Piau le 16 avril et Cauterets et le Pic du Midi  le 23 avril.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *