Blajan : Etude d’impact social et environnemental chez Artstok

Corollaire de son développement national et bientôt international, Artstock diligente une étude sur son impact social et environnemental. (photo Zelia)
Corollaire de son développement national et bientôt international, Artstock diligente une étude sur son impact social et environnemental. (photo Zelia)

ArtStock, association de collecte, recyclage et réemploi de décors de scènes, basée à Blajan, réalise actuellement une première évaluation de son impact social et environnemental. L’association souhaite affiner et valider son modèle en analysant l’effet de ses actions au-delà des résultats opérationnels déjà mesurés par ses indicateurs de pilotage d’activité.
Cette opération se déroule dans le cadre d’un important développement de la structure, avec à court terme l’ouverture de nouvelles plates-formes logistiques. Avec d’ici fin 2023, le lancement d’une activité d’insertion par l’activité économique.
La mise en œuvre de pratiques d’évaluation pertinentes pourra servir à faire le bilan du modèle ArtStocK pour équiper de nouveaux sites en France et préparer un essaimage international.

Cette étude d’impact est accompagnée par la société Marius Studio et se structure en 3 phases :
• cadrage de l’évaluation et création participative de référentiels et d’outils
• collecte et analyse de données
• valorisation des résultats en interne et en externe.

ArtStocK est actuellement dans la phase 2 de collecte de données auprès de fournisseurs partenaires via des entretiens qualitatifs et auprès des clients via un questionnaire en ligne. Les clients de la plate-forme blajanaise et de la boutique à Saint-Gaudens recevront très prochainement le questionnaire en ligne. A remplir en quelques minutes, un petit geste pour une grande cause.

https://www.artstockasso.fr/

Mots-clés :

Articles en relation :