L’Isle-en-Dodon : La 5C dote le site administratif de deux Zoé électriques

Elles sont arrivées vendredi matin 17 février devant les locaux de Maison des services de L’Isle-en-Dodon, deux superbes Renaud Zoé blanches électriques, achetées par la Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges (5C). Le site administratif de la commune est pourvu maintenant de ces deux voitures non polluantes pour les besoins des services.

La réception s’est déroulée en présence des agents locaux, d’Alain Fréchou qui représentait Magali Gasto-Oustric présidente de la 5 C et Mélissa Lartigue directrice de la régie Transports.

« La Communauté, souligne Alain Fréchou vice-président en charge du développement durable, a mis en place le Plan climat, pour lutter contre le réchauffement climatique. Dans cette optique, lorsque nous devons renouveler les véhicules légers du parc communautaire, on passe à l’électrique. Pour les véhicules plus gros, il faut encore améliorer l’autonomie électrique. Nous sommes très sensibles à ces problématiques environnementales, les objectifs sont à atteindre d’ici 2030. Même au sein du fonctionnement interne de notre grande interco de 600 salariés, l’exigence est de mise, les petits gestes sont importants, papiers recyclés, le tri, le plastique à bannir, etc. Tout cela fait partie de la même démarche. »

Une borne de recharge de type wallbox a été installée. Chaque voiture a une valeur de 34 000€. Contacté par téléphone, Mr Benoît, de la 5C, précise qu’avec le bonus écologique, la prime à la conversion et les aides de la Région, chaque véhicule neuf revient à 17 000€. Ces deux voitures serviront aux agents l’Islois, maison des services, médiathèque ludothèques, services à l’enfance etc.) à tour de rôle et sur réservation, pour tous leurs déplacements.

Un investissement important justifié par les retombées environnementales générées.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :