Izaourt / Barousse : 2ème édition du trail des Seigneurs de Barousse

Traileurs de tous horizons, préparez-vous d’ores et déjà pour la seconde édition du trail des Seigneurs de Barousse qui se tiendra le dimanche 5 mars.

« Il y a eu 360 participants en 2022 », indique Karine Zamuner, Présidente de Barousse Oxy, association organisatrice de la manifestation. « Et nous avons été agréablement surpris en notant une parité presque parfaite entre les hommes et les femmes. Cette année, nous attendons encore plus de participants. »

Tout est fait pour bien accueillir les traileurs et traileuses. Lors de l’inscription, une offre d’hébergements est proposée. L’occasion de venir en famille découvrir cette belle vallée authentique de Barousse.

Deux trails dans la matinée

Le rendez-vous pour les deux épreuves est fixé au centre du village.

Trail de 22km et 1 250m de D+, départ à 9h30. L’épreuve s’articule sur trois villages, Esbareich, Ferrère et Sost. Montée au  cap de Pouy de Hourmigué. Vue magnifique sur le massif du Gar.

Trail de 10km 550m de D+, départ 10h30 (Une partie du parcours étant du domaine privé, le propriétaire autorise un passage exceptionnel seulement le jour de la course, qu’il en soit remercié).

Podiums à partir de 12h. Inscriptions et repas d’après course à réserver sur Pyrénées chrono (https://www.njuko.net/trail_des_seigneurs_de_barousse_2023/select_competition).

Retraits des dossards à la mairie d’Esbareich : samedi 4 mars de 15h à 18h et dimanche 5 à partir de 8h.

Les bénévoles sont toujours les bienvenus

Si vous souhaitez en faire partie, rendez-vous sur https://trailsemibarousse.jimdofree.com/devenir-benevole/

Retour sur le trail de Nadau

Le trail de Nadau qui se déroulait le 18 décembre dernier rencontrait un franc succès (https://www.petiterepublique.com/2022/12/23/sost-le-trail-de-nadau-a-tenu-toutes-ses-promesses/).

Les petits écoliers de CE2 de l’école d’Izaourt avaient réalisé des dessins avec leur instituteur Daniel Sarraute. Ces dessins sont destinés à la ludothèque de l’hôpital Purpan de Toulouse. Pour les remercier, Karine Zamuner et Christophe Peillex (vice-président de Barousse Oxy), leur remettaient une jolie médaille. La petite cérémonie  se déroulait en présence de la maire d’Izaourt, Odile Sabatier.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *