Saint – Araille : un programme sportif « anti – rouille » très attractif

Depuis 100 ans, la science confirme le crédo du club: l’activité physique en salle et à l’extérieur est bonne pour la santé pourvu qu’elle soit encadrée et orientée par des animateurs à l’ADN sport santé. Ici pas de souci du chronomètre ni de la performance mais simplement celui d’inculquer un esprit non compétitif, une attitude tolérante et respectueuse, une habitude, une hygiène de vie, un principe de vie même.
Les animateurs Alain et Florence agissent en simultané et complémentarité pour respecter la diversité des besoins des licenciés et réaliser les intentions pédagogiques inscrites dans le marbre du Sport Santé, après un rodage articulaire et un échauffement en douceur, le groupe entier a présenté « le branle du rat » danse gasconne très rythmée et très cadencée. Puis les groupes se sont séparés pour le step et l’équilibre avant de se regrouper pour le final sur tapis.
La sédentarité favorise l’installation de la « rouille » dans les articulations et durcit les muscles. Aussi les divers exercices couleurs Pilates, Qi Gong et yoga retardent l’arrivée ou le retour des douleurs.
Après la soirée cohésion au Dumbo et à l’Occitan, viendra la randonnée du printemps pour adultes et jeune public précédant une animation Step et un pique-nique pour tous. Puis avec les beaux jours on retrouvera les randonnées à la fraîche, le voyage découverte en bus gratuit et la rando-ferme de Sénarens.
Contact: Michèle Laguens 05 61 98 36 27

Article : Alain Laguens

Photos : Raoul Denax

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *