Gourdan-Polignan : DecoA, une décoratrice d’intérieur, designer d’espace au village

Anne Fernandes présente son book

Anne Fernandes, Gourdanaise depuis une quinzaine d’années, vient de monter sa petite société, DecoA, dans le domaine de la décoration d’intérieur.

Anne n’est pas une néophyte dans le domaine du bâtiment. Elle a travaillé durant vingt-cinq ans en Région Parisienne comme chargée d’affaires dans le secteur du chauffage, ventilation et fluides spéciaux. Arrivée sur Gourdan, elle est conductrice de travaux tous corps d’état sur Toulouse. Les déplacements lui pèsent, elle décide de changer de vie.

Une formation qualifiante

Et pour quelqu’un qui a toujours œuvré dans le bâtiment, quoi de plus naturel que d’y rester après avoir réalisé un bilan de compétence. La décision prise, le confinement est là. Les cours vont donc se passer en distanciel. « Avec mon mari, nous avons rénové trois maisons, dont celle où nous habitons et une à Thèbe en Barousse. »

Le sujet de la formation qualifiante : un appartement de 80m² à rénover. Exigences des propriétaires et techniques, sont posées. Elle doit réaliser les plans, le chiffrage, y compris le mobilier, établir le CCTP (Cahier des clauses techniques et particulières), pour l’appel d’offres. Elle obtient son diplôme en août dernier. Et déjà une première commande est tombée.

Elle peut intervenir de différentes manières. Par des rendez-vous conseils : vous avez une pièce, un appartement, une maison que vous voulez transformer, mais vous ne savez pas trop quoi faire. Anne peut vous aider. Elle peut vous dessiner des meubles et réaliser un chantier de second œuvre dans son intégralité, depuis la conception du projet jusqu’à sa réception.

Son secteur géographique : de Carbonne et en suivant l’A64 jusqu’avant Tarbes et la montagne qu’elle affectionne particulièrement.

Vous pouvez la suivre sur son compte Instagram : DecoA_31. Un site Internet est en cours de réalisation. Tel : 06 95 37 56 79 /

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :