Saint-Gaudens : Une aide pour rénover votre logement en cœur de Ville

La Ville de Saint-Gaudens est engagée dans une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU)

L’OPAH-RU est une aide technique et financière apportée aux propriétaires occupants, bailleurs, investisseurs et copropriétaires  pour la réalisation de travaux portant sur la rénovation énergétique, l’autonomie de la personne, les façades, la réhabilitation d’immeubles, la transformation de logements, la création d’espaces extérieurs et permet aussi d’agir sur l’habitat dégradé. L’objectif de cette aide est de redynamiser le centre-ville en diversifiant l’offre en logement afin de pouvoir accueillir toute personne souhaitant s’y installer.

Par ailleurs, avec l’Opération de Revitalisation du Territoire (ORT) la Ville de Saint-Gaudens en partenariat avec l’Etat, L’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), la Région Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Communauté de Communes 5C a réalisé une première phase de travaux qui a consisté en la rénovation des espaces et équipements publics.

Actuellement avec les subventions de  l’OPAH-RU, apportées par la Ville de Saint-Gaudens et la Communauté de Communes 5C,  estimées à 5.3 millions d’euros de travaux cela devrait permettre de rénover sur 5 ans 190 logements et 15 façades.

Les propriétaires intéressés par les aides de l’OPAH-RU sont invités à prendre rendez-vous directement avec le Cabinet URBANIS (seul organisme habilité à accompagner les propriétaires dans leurs démarches de rénovation).

Ils seront conseillés et accompagnés gratuitement dans la définition des travaux à réaliser, dans le montage des dossiers de demande de subvention et les demandes d’autorisation d’urbanisme.

Le Cabinet URBANIS est présent dans les locaux de la Mairie les deuxième et quatrième jeudis de chaque mois.

Contact : Margaux Coeugnet : 06 58 50 34 79 /

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *