Saint-Frajou : Des cours de peinture de haut niveau avec Ksenia Milicevic

Après six ans d'apprentissage du dessin, les élèves de Ksenia Milicevic sont prêts à aborder la pratique de la peinture, au musée de Saint-Frajou.
Après six ans d'apprentissage du dessin, les élèves de Ksenia Milicevic sont prêts à aborder la pratique de la peinture, au musée de Saint-Frajou.

Les cours de peinture dispensés par la peintre internationale Ksenia Milicevic, fondatrice et conseillère artistique du musée de Saint Frajou, continuent pendant la saison d’hiver.

Ce programme très strict est organisé par Ksenia Milicevic selon un protocole d’apprentissage progressif rigoureux, avec un contrôle constant de l’artiste sur le travail de ses disciples. « Cet enseignement est la suite logique des cours de dessin que j’ai donnés à ces élèves pendant six ans. Ce temps fut nécessaire pour aborder la pratique de la peinture, car je considère qu’il est impossible d’y accéder sans avoir au préalable acquis la maîtrise du dessin. » Dans la ligne de sa pensée esthétique exigeante, la peintre, initiatrice du mouvement Résilience en Art, part des fondements de l’art pictural et du travail sur la couleur. Si le travail est sérieux, l’ambiance est chaleureuse et les élèves Martine, Danièle, Anne, Bill, Annie Juliette, Martine et Marie-Christine (ces deux dernières absentes sur la photo), passent d’excellents moments avec leur célèbre professeur.

https://www.musee-saint-frajou.com/

Mots-clés :

Articles en relation :