Sarp / Gourdan-Polignan : Des dessins d’écoliers sur la façade du SIVOM du Haut-Comminges et sur les camions de collecte des ordures ménagères

Lors du marché de Noël de Sarp, une sympathique cérémonie récompensait le travail des enfants des écoles et des ALAE des communes desservies par le SIVOM.

Le SIVOM du Haut-Comminges profitait du marché de Noël de Sarp pour tenir un stand.  Les agents présents sensibilisaient le public sur les nouvelles règles de tri applicables à partir de janvier 2023 (http://www.sivom-haut-comminges.fr/).

Les enfants étaient également sensibilisés. Un concours du meilleur dessin illustrant ces nouvelles règles de tri était organisé il y a quelque temps.

Le premier prix revient au centre de loisirs de Loures Barousse. Le second prix à l’école de Saint Bertrand de Comminges. Ces deux dessins seront reproduits sur les camions de collecte des ordures ménagères.

Le troisième prix va à l’ALAE de Sauveterre de Comminges. La reproduction de ce dessin ira prochainement orner la façade du SIVOM à Gourdan-Polignan.

Tous les autres dessins sont reproduits sur les calendriers et cartes de vœux distribués par le SIVOM.

La matinée était animée par Marie-Hélène Boué, responsable du service des ordures ménagères.

Serge Larqué, président du SIVOM remercie tous les enfants ayant participé au concours. Il remercie également les élus de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées ayant fait le déplacement, Pascale Péraldi, conseillère départementale et régionale. Un merci également à Robert Forasté, maire de Sarp.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :