Luchon-Superbagnères ouverture prévue le lundi 12 Décembre, sans télécabine

Haute Garonne Montagne prévoit l’ouverture des stations du Le Mourtis et de Superbagnères le lundi 12 Décembre 2022.

  • C’est officiel les 2 stations ouvrirons le Lundi 12 Décembre en jouant les prolongations pour la vente du forfait saison en promo – 30% jusqu’au 7 Décembre.

Les skieurs étaient habitués depuis quelques années à emprunter les « Oeufs » pour monter à Superbagnères, ce ne sera pas le cas pour cette saison d’hiver 2022/2023. Les gestionnaires ont sûrement présagé avec un trop grand optimisme, les tranches calendaires de livraison du futur ascenseur. La population a du mal à en vouloir au SMO (Syndicat Mixte ) émanation du Conseil Départemental, lui, qui est venu renflouer la station de Superbagnères et reprendre la gestion des trois stations de ski du territoire départemental. C’est fait ! une erreur d’appréciation, d’estimation, auront vraisemblablement des conséquences économiques sur les entreprises du secteur.

Le Président de Luchon Passion  ACAPL (Commerçants et Artisans) Christophe Deschamps : « Nous devons rester solidaires, chercher les moyens de palier à l’absence du téléporté. Le tout nouveau directeur de la station, participe à chaque fois que nous lui demandons aux réunions de notre association. Nous cherchons avec lui les solutions les plus adaptées au confort et à la sécurité des usagers de la station, qui sont aussi nos clients. Les hébergeurs sont conscients des difficultés qui se dessinent, le SMO, a fait des propositions de transports par navettes routières avec des super tarifications sur les forfaits skis… » 

Le Directeur des 3 stations de la Haute Garonne (SMO) Gianni Ragona se présente comme « Un pur produit de la montagne… » : « J’évolue depuis de nombreuses années dans des structures sportives, j’ai géré des stations de sports d’hiver, des directions d’écoles de ski, encadré des équipes de sportifs de haut niveau. Nos élus locaux ont cru que c’était possible, une prise de risque qui n’a pas payé, peut-être mal conseillés, à des moments clés.! Mais nous devons respecter nos usagers, et leur proposer le meilleur accueil. Pour cela nous renforçons nos équipes. Nous réfléchissons à améliorer nos offres tarifaires, en les simplifiant. Le futur ascenseur sera un outil avant-gardiste, des réponses fonctionnelles économes avec par exemple récupération d’énergie à la descente. »

Le SMO Haut Garonne Montagne a pris la décision de mettre à disposition des skieurs, des cars et des navettes de 30 places depuis le parking de la Gare SNCF et du Casino, ceci toutes les 30′, toutes les 15′ pendant les vacances scolaires et les fins de semaines. Un parking de 700 places, représentant 1500 à 2000 passagers. Des travaux d’amélioration de l’accueil, tant sur le plateau qu’en ville, ont été opérés, sanitaires, aménagement locaux, renforcement en personnels d’accueil, rénovation poste de secours…

Le forfait séniors, gratuit pour les plus de 65ans est maintenu seulement les jours de semaines et passe donc à 29€ les We et Jours vacances. Papis, mamies, devront optimiser la garde de leurs petits enfants..! Renseignements : https://www.haute-garonne-montagne.com/

INITIATIVE : Un Groupe Face Book vient d’être créé et propose le covoiturage pour la Station de Superbagnères : https://www.facebook.com/groups/3205752276356368/

Certains hébergeurs organisent leurs propres transports et accompagnent leurs hôtes dans leurs recherches.

  • Il n’y a plus qu’à espérer dame blanche sur la station de la Reine des Pyrénées !..

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.