Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles de l’ONU le 25 novembre (mobilisation sur 16 jours) et dans le cadre de la campagne de sensibilisation contre ces violences « Orangez le monde » d’ONU Femmes, l’association « Du côté des femmes 31 » propose une action-performance pour visibiliser leurs luttes et aller à la rencontre du grand public sur les allées Niel de Muret le vendredi 25 novembre de 11h30 à 13h.

La couleur orange symbolise la vivacité et l’optimisme qu’elles souhaitent pour un avenir sans violence. Cette campagne vise à prévenir et éliminer toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles en appelant à une action mondiale pour accroitre la sensibilisation à ce sujet. Elles se joignent à cette action en créant des opportunités de discuter des défis et des solutions sur le territoire du Sud Toulousain.

De plus, l’association déploie un dispositif de « Relais ruraux » qui vise à mailler le territoire de citoyens et citoyennes sensibilisé-e-s qui pourront devenir des repères, informer et orienter les femmes.

Depuis leur création le 8 Mars 2003 à Muret, il y a bientôt 20 ans, elles luttent pour agir face à toutes les formes de violences faites aux Femmes.

Leurs interventions sur cette période de 16 jours sur le territoire Sud Toulousain : 

  • A partir du 28 novembre, à Poucharramet dans le cadre du festival “Les Semeuses” porté par la Maison de la Terre : des interventions de prévention auprès des jeunes de l’école primaire
  • Samedi 3 décembre : participation à une table ronde « Les violences faites aux femmes » lors du Festival “Les semeuses” .

En dehors du Sud Toulousain : 

  • Lundi 28 novembre au Conseil Départementale pour la journée interprofessionnelle sur le thème de « la santé : une dimension incontournable de la prise en charge des victimes de violences »
  • En partenariat avec le Conseil Départemental de Haute Garonne : le 1er décembre  de 10h à 12h30 à St Martory et le 8 décembre 10h à 12h30 à Cadours
  • A Aucamville (Haute Garonne) le 9 décembre pour l’animation d’un ciné-débat “La terre des Hommes” au côté du club des Soroptimists de Toulouse.

Elles vous invitent à rejoindre l’association et contribuer à nos actions en nous soutenant par un don sur le site HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/association-du-cote-des-femmes-31 .

Rappel des coordonnées contact de l’asso : (Action Accueil et Hébergement, informations).

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :