Portes ouvertes à l’EPNAK dans le cadre de la semaine du handicap

Test d'aptitude cognitive lors du jeu de piste

Dans le cadre de la Semaine Européenne de l’Emploi des  Personnes Handicapées (SEEPH) qui s’est déroulée du 14 au 18, l’EPNAK a organisé une journée de portes ouvertes en direction des personnes extérieures pour leur faire découvrir les métiers auxquels ils forment leurs résidents.

Cette journée était basée sur le principe du jeu de piste et permettait de passer dans toutes les entités à faire connaître. Nous avons suivi un petit groupe qui venait de l’ESAT « Clermont Capelas » de Fontenilles.

C’est ainsi que Maéva, Caroline, Pierre et José accompagnés de Vanessa l’éducatrice ont rencontré des stagiaires qui suivaient une formation en informatique, ont découvert les services proposés afin d’armer les personnes en situation de handicap à retrouver leur place dans la société.

Lors de la semaine, des visites d’entreprises ayant la possibilité d’accueillir professionnellement ce public étaient programmées (Eiffage, Cap Gemini, l’école d’ingénieurs de Purpan, Leroy Merlin, Véolia).

L’EPNAK est l’Établissement Public National Antoine Koenigswarter, plus connu des murétains sous le nom de « Maison des Anciens Combattants », foyer de Muret ou encore  Ecole Vincent Auriol.

L’école Vincent Auriol, au siècle dernier !

Mots-clés :

Articles en relation :