Les Pyrénées s’engagent pour l’avenir, avec la Compagnie des Pyrénées et N’PY

Station de ski de Peyragudes, côté Hautes-Pyrénées. (Photo : capture écran site N-Py station Peyragudes)

Tour d’horizon des nouveautés pour la saison 2022/2023.

Née avec l’ambition de révolutionner le modèle des stations de ski, la Compagnie des Pyrénées accompagne les domaines pyrénéens face aux mutations et défis de l’économie touristique. L’expérience de N’PY, permet d’apporter un nouveau souffle :

  • Les stations N’PY mettent tout en œuvre pour atteindre les 10% d’économie d’énergie demandés par le Gouvernement sans impacter la qualité de ses prestations.
  • La production de neige de culture va être encore plus optimisée et la température diminuée dans les bâtiments. Enfin, un référent « énergie » a été nommé dans chaque station.
  • Un forfait unique pour 14 domaines skiables. Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint Martin), la carte No Souci N’PY plus trois stations ariégeoises : Ax 3 Domaines, Mont d’Olmes et Guzet Neige ainsi que trois stations des Pyrénées-Orientales qui forment la nouvelle offre TRIO : Cambre d’Aze, Formiguères et Porté-Puymorens.
  • La Carte Flex pour les skieurs débutants : Toutes les stations N’PY proposent désormais la carte Flex. Le forfait adaptant automatiquement la tarification en fonction des remontées mécaniques empruntées sans avoir besoin de repasser en billetterie.
  • Pyrénées-Orientales : un forfait unique pour trois stations. Les Pyrénées-Orientales, la Région Occitanie et les collectivités locales accompagnés par la Compagnie des Pyrénées ont créé en mai dernier la Société Publique Locale (SPL) TRIO. Associant 3 domaines de montagne distincts et non reliés à savoir Cambre d’Aze, Formiguères et Porté Puymorens.
  • De nouvelles pistes de ski Peyragudes agrandit de 20% l’étendue de son domaine skiable avec la création d’un nouveau secteur de glisse au Cap des Hittes.
  • Les zones funs continuent à se développer La piste verte de la Laquette au Grand Tourmalet versant Barèges, a été repensée avec des modules ludiques pour les enfants : jeux de clochettes et d’éléments pivotants dans lesquels les plus jeunes peuvent taper avec leurs bâtons, pour leur plus grand plaisir.
    Le Snowpark Family de Peyragudes est relooké, sa surface triplée et agrémentée de nouveaux parcours
    pour petits et grands riders.
    Enfin un Boarder Cross, parcours ludique par excellence accessible aux skieurs confirmés, est installé à
    Luz-Ardiden sur le front de neige
  • Des nouveautés hors ski « Il n’y a pas que le ski ! » Nouveautés hébergements.
  • L’environnement, une priorité « Le changement est en marche » La mobilité douce favorisée.
    Les stations, la Région Occitanie et la Région Nouvelle Aquitaine souhaitent faciliter le trajet jusqu’aux pistes de ski. C’est ainsi que, sur réservation, des navettes amènent directement aux domaines skiables
    les voyageurs en provenance des gares de Lourdes, Tarbes et Pau et des aéroports de Tarbes Lourdes
    Pyrénées et Pau.

https://www.n-py.com/fr

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :