Portrait : Andrée Lorraine, peintre anglaise à Montmaurin

Parmi les œuvres des peintres qui ont exposé vendredi 11 et samedi 12 novembre à Charlas, on pouvait admirer aussi celles de l’artiste montmaurinoise Andrée Lorraine. Originaire du Kent en Angleterre, Andrée s’est installée il y a 16 ans à Montmaurin, avec son mari et son fils de 10 ans, fils maintenant adulte et retourné en Angleterre.

Andrée Lorraine a fait des études artistiques à l’université en Angleterre et elle a fait de la peinture son métier. Actuellement elle donne des cours à des élèves dans son atelier à Montmaurin, tous les jeudis matin. Et l’une d’entre elles, la talentueuse Nikki Steers, a également exposé à Charlas ce week-end.

Dans sa langue maternelle, Andrée confie qu’elle adore peindre les animaux et faire des portraits, de personnalités célèbres ou de particuliers. Elle est inspirée par la très surréaliste Frida Khalo, par les impressionnistes, Renoir, Manet, Monet, par le photographe Chuck Close et bien d’autres.

Andrée Lorraine utilise principalement l’acrylique. Son trait précis, son sens de la couleur, la minutie des détails dans un style réaliste, donnent une identité très forte à son travail, dans lequel elle transmet sa passion, sa personnalité solaire et tout son talent.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.