Rieux Volvestre : Une cérémonie du 11 novembre placée sous le signe de la transmission

La cérémonie de commémoration de L’Armistice de la première guerre mondiale s’est tenue à Rieux-Volvestre le vendredi 11 novembre  2022 en présence de représentants des anciens combattants de la commune et de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie), des sapeurs-pompiers volontaires de Rieux-Volvestre, des représentants de la gendarmerie de la police municipale, d’élus du conseil municipal des Jeunes, du conseil municipal et, après deux ans de crise sanitaire, des élèves de l’école élémentaire de la commune. Ces derniers ont entamé cette cérémonie en chantant la Marseillaise sous un beau soleil, accompagnés de l’Harmonie Sainte-Cécile.

Maryse Vezat Baronia a ensuite fait lecture du message officiel de la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, Geneviève Darrieussecq. Puis les élèves ont lu avec émotion trois lettres de « Poilus » envoyées à leur famille lors des combats.  A l’issue de la cérémonie, Maryse Vezat Baronia a chaleureusement remercié les élèves et les enseignantes pour leur implication.

Elle a profité de ce moment d’unité pour rappeler l’importance du travail de mémoire et des valeurs de notre pays « Liberté, Egalité et Fraternité », valeurs d’autant plus importantes que des bruits de bottes se faisaient entendre non loin de la France.

Mots-clés :

Articles en relation :