« Bel Canto murétain » se produit à Tarbes

La troupe Bel Canto muretain

Les 21 octobre (à 14h au collège La Sède et à 19h au conservatoire à Tarbes) et 5 novembre, le collectif Zeste (collectif de musiciens classiques, de chanteurs lyriques professionnels qui propose au public des représentations d’art lyrique à la portée de tous) viendra présenter sa nouvelle création « Cavalleria Rusticana » de Pietro Mascagni.

Le livret narre l’histoire de Turridu qui aime Lola. Mais l’amour a ses raisons.

« Notre intervention du 21 octobre au conservatoire sera une première approche de cet opéra. Nous chanterons des extraits. Nous raconterons les origines de cet opéra entre autres. Le 5 novembre au théâtre des Nouveautés sera le grand soir. Pour la première fois de son histoire, le théâtre municipal recevra un opéra qui raconte la vraie vie sicilienne. Un opéra court et qui exprime toutes les émotions. C’est une première pour le théâtre des nouveautés mais aussi pour le collectif. Pour la première fois, nous proposons un opéra complet au public. » précise le Collectif Zeste.

Et pour l’occasion, Françoise Dupuy (metteur en scène, directrice artistique et interprète de Santuzza) a mis les petits plats dans les grands : 27 choristes de l’ensemble « Bel Canto Muretain« , la compagnie de danse Trajectoires sensibles, des instrumentalistes, des chanteurs triés sur le volet.

Mots-clés :

Articles en relation :