Saint Gaudens : L’ABC en Bigorre

L’Amicale des Bielles commingeoises (ABC), effectuait se dimanche 2 octobre sa dernière sortie de l’année, appelée sortie de l’ours. Direction la Bigorre.

C’est une vingtaine d’équipages qui s’élancent en ce dimanche ensoleillé depuis le siège de l’association. Par des petites routes que beaucoup ne connaissent pas, ils atteignent la Hourquette d’Ancizan, merveilleux endroit où le Tour de France est encore passé cette année. Le nez de cochon D3A), qui est de la sortie a dû jouer du levier de changement de vitesse. Après un arrêt photos, on descend sur Bagnères de Bigorre pour rejoindre le restaurant. On le sait, les kilomètres, ça creuse.

Après le repas, quoi de mieux pour digérer que se mettre au frais dans une grotte ? En l’occurrence, les grottes de Médous appréciées de tous. Et puis c’est l’heure du retour par les petites routes typiques des Baronnies, le col des Palomières. Nombre de participants ne connaissaient pas ce parcours concocté par l’ami Serge. Un dernier col, celui de Coupe et retour à Saint Gaudens.

Une superbe journée que les participants garderont dans leur mémoire. D’autant qu’en 2021, la sortie de l’ours a été (très), pluvieuse. Convivialité, amitié, la devise de l’ABC.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.